Employer branding: Après les horaires libres, Gavroy fait encore parler de DG Group avec le congé du « Oui mais »

David Gavroy n’en a pas fini de faire parler de lui, et des entreprises qu’il dirige. Après avoir annoncé qu’il instaurait les horaires 100% libres il y a quelques mois – ce qui a lui valu une belle couverture médiatique mais aussi pas mal de candidatures spontanées – le voilà qu’il poursuit sa stratégie d’Employer Branding (et de personal branding certainement aussi) en annonçant cette fois la création d’un congé extra-légal pour l’ensemble de ses employés. Ce jour « fériérisé » comme dirait un célèbre personnage de Gad Elmaleh, c’est le 8 mai. Oui mais pourquoi le 8 mai?

Justement parce que chez Noosphere, chez Yellow, chez Hello Deco, chez Z6 consulting ou bien encore chez Comodo (entreprise de construction qu’il vient de racheter, ndlr), le boss se bat pour bannir l’expression «Oui mais» au profit d’une recherche de solutions constructives de la part de ses employés. Si cela peut prêter à sourire, la démarche est bien réelle et est née au sortir d’une réunion:

Nous demandons à chacun d’être le plus autonome et responsable possible dans la gestion de ses tâches quotidiennes. J’ai alors interdit cette expression à tous les étages, non sans une pointe d’humour: En contrepartie, j’offre un congé le 8 mai.

David Gavroy – DG Group

Déconcertés, les employés ont d’abord douté de la bonne foi de leur patron mais se sont rapidement prêté au jeu. Quelques mois plus tard, l’info tombe en interne: c’est officiel, la date du 8 mai devient un jour férié au sein de DG Group.

Priorité au bon équilibre vie privée / vie pro

Derrière cette décision se cache bien évidemment la volonté de prendre soin de la qualité de vie des employés, axe de développement prioritaire pour DG Group. « Les valeurs externes et l’éthique que nous annonçons doivent être portées par l’ensemble des 70 employés du groupe. Il est donc nécessaire de leur apporter des preuves concrètes. » nous explique David Gavroy.

Le 8 mai vient donc s’ajouter aux 26 jours de congé ouvrables par an, permettant aux employés de profiter d’un long week-end. « On en demande beaucoup au quotidien. Aucun employeur ne me contredira: il est difficile de constituer une équipe en qui accorder une totale confiance. Nos collaborateurs sont précieux et leur bien-être est une priorité! Cela nous semble donc logique de pouvoir les récompenser lorsque l’occasion se présente » martèle une nouvelle fois le CEO.