Nouvelle gouvernance chez brain&more: Laurent Mathékowitsch et Valerio D’Alimonte à la Direction

Words don’t come easy… Mi-janvier, c’est avec ces mots que Valerio D’Alimonte a tenu à informer collègues, partenaires, clients et amis de son départ de Luxembourg for Tourism, GIE au sein duquel il officiait depuis près de 8 ans, d’abord en tant que responsable des RP (de 2015 à 2018) puis comme Head of Content & Communication ces 4 dernières années. Il dévoilait alors à demi-mot son nouveau challenge, toujours dans la Communication, mais en agence cette fois.

L’agence en question, on l’apprendra dans la foulée, c’est brain&more. Et son arrivée induit un changement dans la gouvernance de l’agence qui renforce ainsi son actionnariat pour garantir la continuité et consolider son positionnement sur le marché luxembourgeois.

Ce développement fait suite à la reprise de la gestion journalière de brain&more par Laurent Mathékowitsch, anciennement directeur adjoint et qui en devient directeur, et par Valerio D’Alimonte donc, qui le rejoint en qualité de codirecteur.

Je rejoins brain&more avec beaucoup d’enthousiasme, celui que j’ai toujours en abordant un nouveau défi.

Valerio D’Alimonte, nouveau codirecteur de brain&more

De son côté, Ghislain Ludwig, co-fondateur de l’agence (fondée en 2002 aux côtés de Frank Zeimet), a décidé de se retirer du daily management mais annonce toutefois rester actif au sein de l’agence.

Le nouvel actionnariat de la société se compose désormais de Laurent Mathékowitsch, administrateur-délégué, et de Ghislain Ludwig et Valerio D’Alimonte, administrateurs.

« Grâce à sa riche expérience dans le domaine de la communication, du contenu et des médias, l’intégration de Valerio D’Alimonte constitue un renforcement stratégique de notre positionnement et une vraie plus-value pour le développement de l’agence. Il a œuvré plus de 20 ans pour la promotion des secteurs touristique et culturel, sur les plans national et international. Il s’est illustré grâce à des projets innovants, toujours centrés sur les objectifs de communication des clients« , expliquent Laurent Mathékowitsch et Ghislain Ludwig.

« Je rejoins brain&more avec beaucoup d’enthousiasme, celui que j’ai toujours en abordant un nouveau défi, et en m’imaginant comment je peux exploiter tout le potentiel d’un projet pour répondre à ses objectifs de communication, et cela de manière vraie et juste. En plus de cela, je m’identifie avec les valeurs de l’agence. Ça va coller fort avec l’équipe, dynamique et super motivée », précise Valerio D’Alimonte.