A priori fake: les médias à l’ère de l’IA générative selon Misch Strotz (neon Internet)

« We shape our tools, and thereafter our tools shape us ». Dans sa récente conférence TED à Luxembourg intitulée Rethinking Truth in the Age of Synthography, Misch Strotz, CEO de l’agence neon internet et spécialiste des nouveaux médias, partage sa vision de la manière dont l’intelligence artificielle est en train de transformer à jamais nos modes de communication. D’un internet « A Priori Fake » à des boucles d’information infinies qui perdront toute valeur économique, il nous emmène dans un voyage à travers les nouveaux paradigmes de notre avenir numérique.

À une époque où les machines peuvent créer des variations infinies d’informations en un clin d’œil, Misch Strotz pose les questions suivantes: L’homme jouera-t-il un rôle actif dans l’évolution de l’Internet? Les humains joueront-ils un rôle actif dans le monde des machines de demain? Serons-nous seulement des invités dans leur monde? Ou ce changement sera-t-il la réponse pour nous libérer de nos « digital shackles?

The media landscape of tomorrow must be considered to be « a priori fake ».

Misch Strotz, neon internet

Si vous avez 17 minutes devant vous (un peu plus avec les coupures pub imposées par Youtube), regardez ce keynote, entièrement réel. Qui sait, peut-être l’un des derniers.