Refonte de virgule.lu: une nouvelle architecture pour optimiser l’engagement des lecteurs et renforcer l’impact publicitaire

Lancé en septembre 2022, virgule.lu, le site d’information francophone de Mediahuis Luxembourg, se présente aujourd’hui sous une nouvelle version et offre à ses utilisateurs une toute nouvelle expérience de lecture grâce à une structure et une présentation plus modernes, adaptées aux usages mobiles.

Si les grandes rubriques existantes (Luxembourg, Grande région, économie, international, culture…) demeurent, elles sont désormais organisées de manière à leur donner plus de visibilité et à renforcer leur attractivité.

Cette nouvelle architecture permet au lecteur de consommer un plus grand nombre d’articles tout en l’engageant durablement.

Jérôme Geneste, Head of Marketing & Communication – Regie.lu

Pour les annonceurs, cette nouvelle structure éditoriale s’accompagne d’une meilleure répartition des emplacements publicitaires. Plus nombreux, plus fréquents, les formats habituels (IMU, Leaderboard, Halfpage, Inread, Smartcover) auxquels se rajoute le nouveau format wallpaper – disponible sur toutes les pages – offrent aux campagnes display plus d’impact et de performance.

le nouveau format wallpaper de virgule.lu

Les espaces sponsored content voient leur présence renforcée grâce à de nombreux emplacements supplémentaires en homepage et dans les articles.

Cette offre publicitaire s’accompagne désormais par des solutions de targeting reposant sur des segments d’audience visant à améliorer considérablement les performances des campagnes des annonceurs sur Virgule.lu, mais également en-dehors grâce à des formules d’extension d’audience ciblées.

« Fort de cette nouvelle structure, appliquée également à son app, Virgule.lu souhaite se positionner plus que jamais comme le site de référence pour les habitants de la Grande région qui souhaitent bénéficier de contenus éditoriaux de proximité sérieux et offrir aux marques des solutions publicitaires créatives et impactantes. » explique Jérôme Geneste, le directeur marcom de Regie.lu.

Les autres médias d’information du groupe bientôt concernés

Selon nos informations, cette nouvelle architecture devrait être appliquée prochainement aux autres sites du groupe Mediahuis Luxembourg: Contacto.lu courant mai, Luxtimes.lu début juin et wort.lu avant juillet.