Stratégie média: IDP, binsfeld, Mikado et VOUS s’allient avec Nielsen pour enrichir leurs recommandations

À l’initiative de la MarkCom, quatre de ses agences membres viennent de signer un partenariat stratégique avec Nielsen pour leur permettre d’enrichir encore les stratégies médias qu’elles délivrent à leurs clients annonceurs.

Ensemble, les agences binsfeld, IDP, Mikado et VOUS ont ainsi collaboré pour négocier un partenariat privilégié avec le leader mondial de la mesure et de l’analyse des audiences, qui leur donne désormais accès à l’intégralité de la pige publicitaire réalisée annuellement par la fédération des régies Espace Pub et la société Nielsen.

Grâce à cette alliance, les agences partenaires de Nielsen offrent aux annonceurs un avantage concurrentiel en utilisant les dernières données pour optimiser leurs campagnes publicitaires sur une variété de médias, tels que la presse quotidienne, hebdomadaire et périodique, la radio, la télévision, internet, l’affichage et le cinéma.

Cette collaboration permet une analyse plus approfondie du comportement des annonceurs, une planification plus efficace de la diffusion et du choix des médias, une meilleure évaluation de la concurrence et une meilleure optimisation des budgets.

André Hesse, CEO de VOUS agency et Président de la MarkCom

« La MarkCom se positionne comme une fédération d’agences innovantes, qui garantit la bonne connaissance du marché et est capable de fournir des solutions de marketing plus ciblées et plus efficaces aux annonceurs. » explique André Hesse, qui se félicite du travail accompli par la fédération pour constamment élever son label de qualité et de compétence.