ING et la Ville de Luxembourg lancent la première Luxembourg Pride Run et s’engagent pour la cause LGBTIQ+

La banque ING et la Ville de Luxembourg annoncent organiser la première édition de la Luxembourg Pride Run, une course à pied de 5 ou 10 kilomètres pour soutenir la cause LGBTIQ+. Le top départ sera donné le mercredi 5 juillet à 19h00 à la Cité Judiciaire.

La Luxembourg Pride Run s’annonce comme une occasion unique de montrer son soutien à la communauté LGBTIQ+ et de participer à une course festive et inclusive. En effet, tous les fonds récoltés par les inscriptions seront reversés à un projet visant à sensibiliser le monde sportif à l’intégration des personnes LGBTIQ+ par le biais d’ateliers, de formations ainsi que du matériel d’information destinés aux clubs sportifs et aux entraîneurs. Les participants peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 30 juin.

« La course à pied a toujours fait partie de l’engagement d’ING envers la communauté. La course à pied est par nature inclusive: elle est ouverte à tous et nous espérons voir de nombreux participants, qu’ils soient coureurs ou supporters. » explique Christophe Rahier, CoE Communications & Brand Experience d’ING Luxembourg, en charge de ce projet.

Nous sommes ravis de collaborer avec la Ville de Luxembourg pour organiser cette course importante et nous espérons que cette première édition de la Luxembourg Pride Run marquera le début d’une tradition annuelle pour célébrer l’inclusion et la diversité dans la capitale.

Christophe Rahier, CoE Communications & Brand Experience – ING Luxembourg

Cette initiative est menée en collaboration avec Rosa Lëtzebuerg, le CENTRE LGBTIQ+ Cigale et l’IMS. La partie technique de la course a été confiée à l’Urban Trail de Luxembourg ASBL.

Diversité et inclusion au cœur des préoccupations d’ING

Entreprise responsable et engagée, ING a placé la diversité et l’inclusion au cœur de sa politique de «sustainability». Depuis 2004, en accord avec ces principes, le groupe ING est un leader en terme d’égalité au travail pour les LGBTIQ+. ING a également été la première entreprise à signer la déclaration d’Amsterdam, un engagement à créer une culture d’entreprise qui valorise les employés LGBTIQ+ et leur permet d’être eux-mêmes et de libérer leur plein potentiel.