Knewledge Digital Workshop: 10 choses à savoir sur le pDOOH au Luxembourg

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Le pDOOH ou affichage digital en achat programmatique est une nouvelle étape dans la digitalisation des médias. La flexibilité d’achat et l’utilisation de données dans l’environnement de l’affichage ouvre un nouveau champ d’exploration, des possibilités créatives et stratégiques presque infinies.

Pour en discuter, et présenter l’étendue de ces possibilités, l’agence Knewledge a organisé ce mardi 11 juillet un workshop consacré au pDOOH – en collaboration avec JCDecaux – auquel 25 responsables marketing actifs au Luxembourg ont assisté.

Un workshop qui s’annonce comme le premier d’une longue série, puisque Gérald Claessens et son équipe ont décidé de réitérer ce type d’événement sur un rythme mensuel, avec le sujet du Digital Marketing – la spécialité de l’agence – comme noyau central. Retour sur ce premier workshop dédié au DOOH programmatique.

En ouverture, Gérald Claessens, le CEO de Knewledge, a tout d’abord établi quelques définitions propres à l’univers du pDOOH. Ensuite, Aurélien Ernst (JCDecaux) a présenté les différences entre affichage classique et affichage digital, présenté les différents DSP et l’inventaire disponible au Luxembourg. S’en est suivie une présentation de l’utilisation de la DATA, des avantages du pDOOH et de quelques case studies. Pour terminer, Gérald Claessens a repris la parole pour présenter la démarche CSE du DOOH, les réseaux disponibles au Luxembourg, le workflow de mise en place d’une campagne type et des possibilités stratégiques omnicanales et Drive-to-store. L’événement s’est clôturé par un petit networking autour d’un verre.

Ce qu’il faut retenir:

1. Le DOOH animé a 2,4 plus d’impact qu’un affichage classique.

2. Le DOOH en programmatique est disponible depuis début 2023 au Luxembourg.

3. La totalité de l’inventaire JCDecaux Luxembourg est accessible en programmatique (malls, gare centrale et aéroport).

4. Le pDOOH est DATA-Driven: des données de type météo, horaires, volume de ventes peuvent être utilisées pour déclencher l’affichage.

5. Le pDOOH permet d’accéder à de multiples inventaires de façon centralisée et immédiate.

6. Le pDOOH permet d’affiner le ciblage au niveau géographique, à l’écran près.

7. Le pDOOH permet une remontée des données centralisée pour un reporting de campagne en temps réel.

8. Le pDOOH est flexible: il est possible de démarrer, mettre en veille ou arrêter une campagne à tout moment.

9. Le pDOOH permet un usage illimité de visuels, ce qui repousse les limites de la créativité.

10. Le pDOOH est moins énergivore que l’affichage classique.

Save the date: Prochain Knewledge Digital Workshop le 24 août 2023

Le prochain événement Knewledge Digital Workshop aura lieu le 24 Août prochain, dans la Conference Room de l’agence à Steinfort. Le sujet du jour sera: Summer inspiration. Save the date!

Places limitées. Réservées aux annonceurs. Inscriptions bientôt ouvertes.