Au tour de Lidl Luxembourg de s’engager dans la digitalisation de ses folders

Anticipant l’entrée en vigueur de la loi sur les déchets, la chaîne de supermarchés Lidl a annoncé à son tour la fin de la distribution des prospectus imprimés sur l’ensemble des 12 cantons au Grand-Duché, en faveur d’une communication digitale renforcée.

Ainsi, depuis le 4 septembre, les habitués du discounter peuvent continuer à prendre connaissance des promotions via l’application Lidl Plus ou le site lidl.lu. Le folder, qui reste encore un des médias les plus importants pour la communication promotionnelle de l’enseigne, continuera d’être imprimé à 100.000 exemplaires et mis à disposition des clients qui le souhaitent en magasin, en libre service. Un chiffre qui devrait diminuer à mesure que le réflexe digital se démocratisera chez les clients. Et pour accélérer cette transition, Lidl Luxembourg annonce que la majorité des coûts économisés sur les dépliants sera consacrée à la communication digitale.

La majorité des coûts économisés sur les dépliants sera consacrée à la communication digitale.

«Bien que le folder papier représente aujourd’hui encore un des principaux médias de notre mix de communication promotionnelle, il nous semble impératif de poursuivre la transition progressive vers le digital qui prend davantage d’importance dans les habitudes de nos clients», explique Julien Wathieu, porte-parole de l’enseigne. «Nos clients s’informent de plus en plus grâce à notre site internet, notre application ou directement auprès de notre personnel en magasin. Chaque semaine, de nombreux clients luxembourgeois consultent nos folders digitaux, cela représente une augmentation de 60% par rapport à 2021. Ils passent en moyenne un peu moins de 4 minutes pour consulter nos meilleures offres et découvrir nos nouveautés. En outre, cette mesure nous permet de parfaitement nous aligner aux nouvelles règlementations sur les déchets, et de renforcer les différents canaux de communication digitale».

Depuis un an déjà, Lidl Luxembourg s’est engagé a réduire sa consommation de papier, à commencer par la suppression progressive des tickets de caisse, rendue possible également par la digitalisation. Objectif à terme: économiser 10 tonnes de papier par an.