Threads, Google Bard, ChatGPT, pDOOH, Demande Gen… 10 tendances Digital Marketing à retenir pour bien préparer la rentrée

Sponsorisé

L’agence Knewledge a organisé le 24 août dernier un nouveau workshop consacré aux dernières tendances en Digital Marketing auquel 20 responsables marketing actifs au Luxembourg ont assisté.

En ouverture, Paul Latgé, Digital Advertising Team Leader chez Knewledge, a tout d’abord présenté les dernières évolutions de l’Intelligence Artificielle et de son impact et utilisation dans les domaines du marketing Digital.

Ensuite, Gérald Claessens, CEO de Knewledge, a présenté l’impact de ChatGPT et de Google Bard au niveau du référencement naturel. S’en est suivi un passage en revue des dernières évolutions des médias digitaux, pour terminer par les dernières nouveautés et bêta annoncées pour les prochains mois au sein des différentes plateformes. L’événement s’est clôturé par un petit networking autour d’un verre.

Le prochain Knewledge Digital Workshop aura lieu le 28 septembre prochain. On vous en parle plus bas dans l’article. En attendant, voici…

Ce qu’il faut retenir:

1.

L’IA est déjà utilisée depuis plusieurs années dans le Marketing Digital, mais son adoption et médiatisation s’est fortement accélérée en 2023 avec l’arrivée de ChatGPT. Avec l’IA, le rôle des marketers change, du côté agence et du côté annonceur.

2.

Avec ChatGPT et Google Bard, la guerre des moteurs de recherche est relancée avec des impacts importants en termes de référencement naturel.

3.

L’utilisation de la donnée permet des stratégies de ciblage avancées en pDOOH.

4.

La consommation de l’audio en digital est en forte progression en 2023 et présente de nouvelles opportunités de diffusion en programmatique pour les annonceurs.

5.

Avec le succès de TikTok, la vidéo verticale est devenue le format incontournable en 2023, que ce soit pour YouTube, Google Performance Max, Instagram, Facebook ou Snapchat.

6.

LinkedIn évolue rapidement et lance sans cesse des nouveaux formats innovants pour les annonceurs.

7.

Les derniers développements au niveau des campagnes Performance Max donnent plus de contrôle et d’insights, ce qui en fait un format incontournable de Google Ads.

8.

Google va lancer un nouveau format appelé « Demand Gen » pour générer de la considération et attirer la curiosité, qui devrait remplacer le format Discovery début d’année 2024.

9.

Waze Ads cesse de fonctionner à partir de septembre et va être intégré dans Google Ads.

10.

Threads le nouveau réseau social de Meta, comparable à Twitter, n’est pas encore disponible en Europe et va très probablement proposer des emplacements incontournables pour les annonceurs en 2024.

Prochain Knewledge Digital Workshop le 12 octobre 2023:

Le prochain événement Knewledge Digital Workshop aura lieu le 12/10/23, dans la Conference Room de l’agence à Steinfort. Le sujet du jour sera « Le SEO en 2023: impacts de l’IA dans les moteurs de recherche et comment sortir son épingle du jeu?« 

Attention, les places sont limitées, et réservées aux annonceurs. Inscriptions en ligne ici.