L’assistance technique d’Orange Luxembourg s’équipe d’un outil vidéo vu dans l’émission QVEMA et l’annonce avec SMART

Désormais, lorsqu’un client fibre d’Orange Luxembourg appelle le service d’assistance technique, il a la possibilité d’être guidé au moyen d’une solution vidéo innovante, promettant de solutionner 80% des appels, sans nécessiter le déplacement d’un technicien. Orange Luxembourg a confié à l’agence SMART la production d’un spot publicitaire pour la promotion de ce nouveau service, inédit au Luxembourg.

L’objectif est simple: faire savoir que l’innovation dans l’intérêt des clients est un des piliers d’Orange. L’opérateur propose la possibilité d’accéder à un service d’assistance technique par vidéo pour tous ses abonnés Fibre. En quelques clics, le client pourra communiquer avec un technicien Orange, qui répondra à toutes ses questions en direct par vidéo. Un service unique au Luxembourg, puisque l’opérateur est le premier sur le marché à mettre en œuvre un tel service permettant de résoudre plus efficacement les anomalies rencontrées par les clients et de leur assurer de profiter pleinement de leur connectivité.

« La qualité du service client passe notamment par une assistance efficace, permettant de répondre rapidement à tout dysfonctionnement rencontré au niveau du client. » explique France-Diane Hardy, Directrice du service client d’Orange Luxembourg. « La plupart des problèmes rencontrés avec la fibre sont liés à de mauvais branchements ou à la configuration de la box. L’assistance vidéo, dans l’accompagnement de nos clients, permet de poser efficacement un diagnostic et de pouvoir y répondre directement. »

La solution a aussi recours à la réalité augmentée. À travers la vidéo, le technicien peut donner des indications au client sur les démarches à effectuer pour rétablir la connexion. L’interface est simple, intuitive et 100% sécurisée, permettant à chacun de trouver une réponse efficace à chaque problème.

Les adeptes de l’émission Qui Veut Être Mon Associé? diffusée sur M6 auront certainement fait le rapprochement avec l’outil Urgentime présenté il y a quelques semaines par ses fondateurs devant les investisseurs.

Un outil d’abord pensé pour « donner des yeux à nos héros du quotidien » (les services de secours) mais également très utile pour les services commerciaux et techniques des entreprises quand il s’agit de dépanner ou de guider les clients lors d’une installation notamment. Vous pouvez revoir le passage de l’émission #QVEMA ici.

Réalisé par Clément Morge de l’agence Skope, le spot Orange Luxembourg conçu par l’équipe de START (le studio créatif intégré de l’agence SMART) est diffusé exclusivement en digital dans une logique de couverture pour accroître la préférence produit.

Découvrez le Making-of: