Marjolaine de Bonnafos rejoint l’aventure Wolt au Luxembourg

Engagée dès mai 2021 par les responsables d’Esch2022 comme Senior Marketing Manager, Marjolaine de Bonnafos a vu sa mission s’arrêter avec la clôture du dernier chapitre de la Capitale Européenne de la Culture en août dernier. Trois mois plus tard, la voilà déjà repartie pour un nouveau challenge, celui d’accompagner l’arrivée de Wolt – un acteur mondial de la livraison à domicile de repas mais aussi de produits du quotidien – sur le territoire luxembourgeois. Depuis le mois de novembre, elle y occupe le poste de Marketing Manager, sous la direction générale de Loren Danesi (ex-Procter & Gamble).

Ancienne collaboratrice d’atHome Group, qu’elle a rejoint en 2015 d’abord comme senior Brand & traffic Manager, Marjolaine de Bonnafos est nommée deux ans plus tard Head of Marketing, à la tête d’une équipe de 6 collaborateurs. À l’été 2019, elle est choisie pour endosser les mêmes responsabilités, mais cette fois pour la nouvelle entité atHomeFinance – lancée un an auparavant – afin d’élaborer et de mettre en place la stratégie marketing et communication pour soutenir son développement. Un poste qu’elle occupera durant un an, avant de saisir l’opportunité Esch2022.

Avant son arrivée au Luxembourg, elle a également travaillé 4 ans pour HRS Group à Paris, en tant que Regional Online Marketing Manager pour le site Hotel.info.

À l’heure d’écrire cette article, le lancement du service de livraison Wolt au Luxembourg n’est plus qu’une question de jours. Le Grand-Duché devient le 30e pays où la société est active. Wolt est né il y a dix ans en Finlande, et a été racheté en 2022 par l’américain DoorDash.