Depuis le 1er février 2024, les fidèles auditeurs de Must FM – radio musicale de proximité largement diffusée en Wallonie, mais dont les ondes couvrent aussi une partie du territoire grand-ducal et jusqu’à Longwy côté français – sont désormais branchés sur Inside Radio. Un nouveau nom, une nouvelle grille de programmes, et bien sûr de nouvelles ambitions « régionales » de la part de son nouveau propriétaire: l’agence luxembourgeoise Inside Communication.
Issu d’un rapprochement entre Inside Communication (Luxembourg) et le groupe de presse Sudmedia (Belgique) initié en 2022, le lancement d’Inside Radio permet aujourd’hui à l’agence indépendante établie à Bascharage d’étendre ses services et de proposer ainsi une offre multicanale complète.
Avec Inside Radio, nous ouvrons de nouvelles perspectives stratégiques pour nos clients, en leur offrant une visibilité accrue sur un canal supplémentaire, renforçant ainsi leur impact et leur notoriété.
David Falconetti, CEO – Inside Communication.
Le groupe Inside Communication, qui dispose d’une grande expérience dans les domaines du branding, de l’édition, du digital, de la vidéo et de la distribution (avec sa filiale Inside Distri & Médias), est désormais aux manettes d’une station de radio a qui elle entend donner un nouvel élan, avec notamment une nouvelle matinale fun, et une programmation musicale orientée pop rock, mêlant nouveautés et découvertes.
« Nous voulons proposer un ton différent, moins formaté et plus impertinent que ce que l’on entend actuellement, avec toujours ce focus sur la région et le local. » précise Steve Manderlier, Content Strategy Officer chez Inside Communication. Une promesse également affichée dans le slogan de la nouvelle station: être encore « Plus proche de vous ».