6 raisons de passer au programmatique pour booster la performance de vos campagnes digitales

Sponsorisé

L’agence Knewledge a organisé le 25 avril dernier un workshop consacré au programmatique, auquel 15 responsables marketing actifs au Luxembourg ont assisté.

Gérald Claessens, CEO de Knewledge, a tout d’abord rappelé quelques définitions, et expliqué l’écosystème du programmatique qu’il a ensuite replacé dans le contexte du marché luxembourgeois.

Dax Vercauteren, Directeur Commercial France, Belgique et Luxembourg chez Adform a ensuite pris la parole pour expliquer les opportunités et challenges du programmatique, l’importance des stratégies multicanales, la solution proposée par Adform pour adresser correctement les audiences dans un monde sans cookie tiers, les possibilités créatives dynamiques grâce au DCO, pour terminer par la réduction d’empreinte carbone pour des campagnes digitales plus durables tout en améliorant leurs performances.

L’événement s’est clôturé par un petit networking autour d’un verre. Le prochain Knewledge Digital Workshop, aura lieu le 6 juin prochain. On vous en parle plus bas dans l’article. En attendant, voici…

Ce qu’il faut retenir :

1.

L’achat programmatique permet de toucher une très large audience au Luxembourg et présente plus d’opportunités que jamais, tant au niveau de la variété des formats qu’un niveau des types de supports disponibles dans l’inventaire.

2.

Le programmatique est aujourd’hui complètement omnicanal et permet de lancer des campagnes web, mobile, vidéo, audio, mais aussi en DOOH en en TV, de quoi répondre à tous les objectifs d’une campagne et adresser l’audience où qu’elle soit.

3.

La solution ID Fusion développée par Adform permet d’adresser correctement les audiences, sans avoir recours aux cookies tiers, y compris en termes de retargeting, de capping, d’attribution et d’optimisations algorithmiques.

4.

Les possibilités de ciblage sont nombreuses: géographiques, techniques, démographiques et ne sont pas impactées par la disparition des cookies tiers.

5.

L’utilisation d’un DCO (Dynamic Creative Optimisation) permet de lancer des campagnes continues, avec des créas dynamiques et évolutives qui permettent d’éviter la fatigue publicitaire et susciter plus d’engagement sur une campagne.

6.

L’utilisation de l’achat programmatique permet d’intégrer une démarche RSE en limitant les émissions carbones liées à aux campagnes digitales, tout en améliorant les performances de celles-ci.

Revivez le workshop en images:

Prochain Knewledge Digital Workshop le 6 juin 2024

Le prochain Knewledge Digital Workshop aura lieu le jeudi 6 juin et aura pour sujet:

«Digital Media Data Luxembourg 2024»
Faits et chiffres au sujet du paysage médiatique digital au Luxembourg en 2024

Ce workshop exclusif présentera une exploration des spécificités du marketing digital dans le contexte luxembourgeois ainsi que des données clés concernant les plateformes digitales les plus pertinentes dans le pays.

Cet atelier vous offrira une vue d’ensemble complète de ces éléments cruciaux, vous permettant de mieux comprendre les opportunités et les défis qui façonnent l’avenir du marketing digital au Luxembourg.

Ce workshop présenté en français par Gérald Claessens, est gratuit, et destiné aux annonceurs uniquement.

Inscriptions ici. Attention, les places sont limitées.