Yellow Digital Media Group: du business de l’annuaire à celui du marketing digital

« Le business de l’annuaire en ligne c’est fini. Yellow c’est mort » lance sur un ton grave David Gavroy dans une vidéo mise en scène façon teasing sur les réseaux sociaux. Mais la suite – parce qu’il y a toujours une suite dans un teasing – c’est l’annonce du repositionnement de Yellow en Yellow Digital Media Group. Non, Yellow n’est pas mort, Yellow se réinvente, et sa nouvelle ambition est de « révolutionner la communication digitale au Luxembourg ».

« Notre mission est d’aider les entreprises à se faire connaître et à développer leur business grâce à une gamme complète de services digitaux. » rappelle l’entrepreneur à la tête de DG Group, qui avait racheté l’annuaire professionnel Yellow à Marc Neuen en mars 2021. Cette évolution marque pour Yellow un tournant stratégique vers une spécialisation accrue dans le marketing digital, avec des services liés directement à la génération de leads qualifiés, à l’image de marque, à la stratégie commerciale, mais aussi la création de sites web, la gestion de publicité en ligne, ou encore des réseaux sociaux. L’entité Yellow Digital Media Group se concentre ainsi sur les services B2B, en aidant les entreprises à optimiser leur communication digitale et à atteindre leurs objectifs commerciaux.

S’imposer avec un média 100% vidéo

En parallèle, le nouveau Yellow Mag – média 100% vidéo lancé en août dernier d’abord sous le nom Y Mag – se développe petit à petit sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Insta, TikTok, Youtube, Linkedin) et espère s’imposer comme « la voix des entrepreneurs luxembourgeois ». Yellow Mag s’adresse ainsi au grand public, en mettant en lumière les histoires inspirantes des entreprises luxembourgeoises à travers des contenus vidéos engageants. Des vidéos réalisées in-house, et qui font partie intégrante de l’offre commerciale de Yellow Digital Media Group.

Présenté comme un média unique en son genre au Luxembourg, indépendant et novateur, Yellow Mag a pour ambition de mettre en lumière les entreprises locales à travers des vidéos authentiques et
engageantes. « Yellow Mag est un espace où l’authenticité rencontre la créativité, offrant aux entreprises une plateforme pour se connecter avec leur audience de manière décontractée et impactante. Il devient ainsi un média indépendant dédié aux entrepreneurs, PME, TPE et artisans au Luxembourg. » nous précise-t-on chez Yellow.

Ce rebranding marque une étape majeure dans l’histoire de notre entreprise. Nous sommes déterminés à continuer d’innover et à offrir des solutions de communication qui répondent aux besoins évolutifs de nos clients. Yellow Digital Media Group et Yellow Mag sont les piliers de notre engagement envers l’authenticité, la créativité et l’audace.

David Gavroy, CEO de Yellow Digital Media Group.