JCDecaux Luxembourg fête ses 40 ans cette année. Pour célébrer cette étape importante et souligner son engagement continu à rester pertinent pour les consommateurs et les annonceurs, l’afficheur lance une campagne out-of-home visible dans les rues de Luxembourg, sur les écrans digitaux des centres commerciaux et dans les gares du 9 au 15 juillet 2024.
Cette campagne utilise des mots simples et familiers pour illustrer les évolutions de plusieurs secteurs d’activité, comme le passage de l’essence au diesel, puis à l’hybride et à l’électrique dans le secteur automobile. C’est un véritable plongeon dans 40 ans d’évolutions et d’innovations pour les marques.
Ainsi, JCDecaux Luxembourg veut démontrer aussi bien au grand public qu’au marché publicitaire qu’il a toujours été présent pour connecter les marques aux consommateurs, mais aussi qu’il a continué à évoluer et innover pour rester un média pertinent.
40 ans de « smart OOH »
En quatre décennies, JCDecaux a donné vie à des milliers de campagnes publicitaires, chacune reflétant les évolutions de notre société, de nos modes de vie et de consommation. Avec une volonté de toujours rester à la pointe de l’innovation, JCDecaux a été le partenaire privilégié des marques, anticipant les tendances et offrant des solutions novatrices dans le domaine de la publicité out-of-home.
Aujourd’hui, l’offre de JCDecaux s’étend bien au-delà des abribus traditionnels. Avec le service de vélos en libre-service 100% électrique, Vel’OH!, en collaboration avec la ville de Luxembourg, et une présence publicitaire dans toutes les gares du Grand-Duché et dans les malls les plus importants, les annonceurs bénéficient d’une flexibilité sans précédent sur 100 écrans digitaux. Le digital rend l’OOH plus performant que jamais.
L’année 2024 (…) marque à la fois le 60e anniversaire de notre entreprise fondée en 1964 par Jean-Claude Decaux et les 40 ans de JCDecaux Luxembourg.
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux.
« L’année 2024 revêt une dimension particulière car elle marque à la fois le 60ème anniversaire de notre entreprise fondée en 1964 par Jean-Claude Decaux et les 40 ans de JCDecaux Luxembourg. Les développements réalisés au Luxembourg au fil des années nous ont permis d’y développer un media puissant et efficace: mobilier urbain, communication dans les centres commerciaux, les transports terrestres et en aéroports. Je tiens à féliciter et à remercier nos équipes, qui ont fait de JCDecaux le numéro un de la communication extérieure au Grand-Duché de Luxembourg. » a déclaré Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux.