Face à l’accélération des usages liés à l’intelligence artificielle et à l’évolution rapide des besoins digitaux des entreprises et institutions, e-connect fait évoluer son organisation et regroupe désormais ses services sous trois marques claires: e-AI, e-WEB et e-GMS.
« L’IA a tout accéléré. Face à cette mutation, nous avons choisi la clarté: recentrer notre énergie sur ce que nous faisons de mieux. Le web, là où tout a commencé. L’IA, là où tout s’accélère. Et des solutions digitales, conçues pour les besoins réels des organisations et communes luxembourgeoises – là où nous avons identifié le plus grand besoin en expertise locale. » détaille Tom Turping, le CEO e-connect.
Trois marques, trois axes stratégiques
e-AI, dédié aux solutions d’intelligence artificielle
L’IA n’est plus une tendance, elle est déjà utilisée par la majorité des entreprises – souvent à travers des outils comme ChatGPT. Mais ces usages ponctuels ne représentent qu’une infime partie de son potentiel. Avec e-AI, nous accompagnons les entreprises et organisations selon trois axes :
- Comprendre l’IA, grâce à des formations et à la sélection des bons outils ;
- Maîtriser son usage via une gouvernance claire, adaptée à chaque structure ;
- Implémenter concrètement dans les processus métiers pour générer un impact mesurable.
Les projets peuvent bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 70% grâce aux SME Packages du ministère de l’Économie.
« L’intelligence artificielle prend tout son sens quand elle passe en production. Avec e‑AI, e-connect accompagne les entreprises pour l’utiliser là où elle compte vraiment : dans des cas concrets, utiles, et techniquement solides. » explique Maxime Andrade, Partenaire & CTO de l’agence.
e-WEB, toutes les expertises digitales autour de la présence en ligne
e-WEB regroupe toutes les expertises digitales autour de la présence en ligne: création de sites web, UX/UI, développement web, e-commerce et marketing digital. L’objectif est de soutenir la croissance des entreprises grâce à des solutions digitales efficaces et sur mesure.
« Le pôle web est l’un des piliers historiques d’e-connect. Avec e-WEB, nous renforçons notre expertise en développement web, e-commerce et marketing digital, pour accompagner nos clients dans des projets toujours plus ambitieux et orientés résultats. » précise Lili Esteves, membre de la direction.
e-GMS (Gemenge Management System) pour les communes
e-GMS (Gemenge Management System) est une solution modulaire développée spécifiquement pour les communes luxembourgeoises. Elle permet de centraliser la gestion des services communaux (sites web, formulaires, réservation de salles, assistant citoyen IA, etc.) sur une seule plateforme.
« L’objectif d’e-GMS est simple: rassembler tous les besoins numériques des communes luxembourgeoises en un seul endroit centralisé – une plateforme cohérente, évolutive et pensée pour leur réalité. » nous confie Marc Roller, Partenaire et directeur commercial de l’agence.
Nous avons choisi de recentrer notre énergie sur ce que nous faisons de mieux: Le web, là où tout a commencé. L’IA, là où tout s’accélère. Et des solutions digitales, conçues pour les besoins réels des organisations et communes luxembourgeoises – là où nous avons identifié le plus grand besoin en expertise locale.
Tom Turping, CEO – e-connect
Pourquoi cette nouvelle structure?
- Donner à l’IA la place centrale qu’elle mérite dans l’offre de l’agence et accompagner sa montée en puissance au Luxembourg.
- Alignement stratégique, avec des priorités claires pour chaque ligne de produit.
- Améliorer notre lisibilité commerciale sur le marché luxembourgeois.

Une continuité dans l’ADN d’e-connect
Depuis 25 ans, e-connect accompagne les entreprises et institutions luxembourgeoises avec des solutions digitales sur mesure. « De notre propre CMS (développé avant même WordPress) à la mise en œuvre de méthodologies innovantes comme le marketing agile — nous avons toujours su anticiper les besoins du marché. Aujourd’hui, nous poursuivons cette dynamique avec une offre repensée, structurée et orientée vers l’impact concret : web, IA et services pour les communes. » souligne Tom Turping.
Derrière chacune de ces marques, un visage et une expertise: Tom Turping et Maxime Andrade développent l’offre e-AI, Lili Esteves et Antoine Cordier mènent e-WEB, et Marc Roller et Jean-Paul Diaz Caneja accompagnent les communes avec e-GMS.

Plus d’informations sur le site restructuré www.e-connect.lu