ID+P confie les rênes de son pôle digital à Patrick Loureiro

Advanzia Bank, Losch, OGBL… Depuis plusieurs mois, le pôle digital d’ID+P enchaîne les gros projets. Et pour l’agence, ce succès actuel n’est pas dû au hasard: En recrutant Patrick Loureiro en juillet dernier pour lui confier les rênes de son pôle Web, ID+P a fait le choix de l’expérience et de l’audace.

Arrivé comme Head of Digital chez Ierace Dechmann + Partners l’été dernier – après 6 années en tant que Lead Developer chez Mikado et un peu plus d’un an chez lola – Patrick Loureiro a su « restructurer et insuffler une vision stratégique inédite à l’équipe », explique-t-on chez ID+P.

Figure respectée de l’IT au Grand-Duché, Patrick Loureiro n’en est pas à son coup d’essai: En 2012, alors que le paysage numérique luxembourgeois est encore très conventionnel, et ne trouvant aucune structure capable d’incarner ses exigences, il choisit de bâtir son propre modèle et co-fonde MIDORI. Porté par une vision précise de ce que devrait être l’accompagnement digital, il fait de sa toute jeune agence un laboratoire d’innovation et un modèle de rigueur. Au balbutiements du mobile-first, il développe le créneau des applications mobiles. En devenant pionnier sur cette technologie, il permet à sa jeune structure de décoller, répondant à des besoins complexes que personne n’osait alors aborder.

Fort de 15 ans d’expérience, il met aujourd’hui son savoir-faire au service, où il a retrouvé une partie de ses compères de MIDORI, puisque l’agence digitale a intégré fin 2024 le groupe de communication co-dirigé par Alain Ierace, Dan Dechmann, Luc Bolsius et Karine Haddar.

Restructurée sous la direction de Patrick Loureiro, l’équipe « belgo-protugaise » digitale d’ID+P se compose aujourd’hui de Daniel Pereira, Daniel Amorim, Kevin Pereira et de Jonathan Notay. Dany Coimbra assurant quant à lui la gestion des projets digitaux.