Luxembourg Times promeut son approche journalistique avec Concept Factory

Reconnu pour ses valeurs d’intégrité, de profondeur, de qualité et d’indépendance, le site Luxembourg Times (luxtimes.lu) est rapidement devenu – depuis son lancement en 2017 – l’un des plus importants quotidiens digitaux anglophones au Grand-Duché, principalement lu par une cible professionnelle avide d’informations sur les actualités internationales, luxembourgeoises, ainsi que sur le volet communautaire de la vie au Luxembourg.

Pour promouvoir la marque média, convertir de nouveaux lecteurs en abonnés et inciter au téléchargement de la nouvelle app mobile, Mediahuis Luxembourg a fait appel à l’agence Concept Factory.

Afin d’obtenir un univers de marque interpellant et très identifiable, l’agence a créé un style graphique volontairement simpliste et aux références multiples: « Le traditionnel noir et blanc de la presse écrite, l’affichage revendicatif soixante-huitard, de même que les graffeurs actuels, tel que Banksy, sont des sources d’inspiration pour obtenir une campagne qui interpelle. » explique le Directeur de Création Didier Leclercq.

Sous forme de question, les messages sont là pour interroger le lecteur. Et les réponses qui lui seront apportées par Luxembourg Times lui permettront de se forger sa propre opinion: We give you the story. You make up your mind. Sur ce principe, la campagne aborde différentes thématiques pour illustrer des aspects bien précis de l’actualité, notamment business et politique.

La campagne se décline en print, en digital, ainsi qu’en DOOH:

Annonceur: Luxembourg Times
Agence: Concept Factory

Équipe:
Directeur de création: Didier Leclercq
Copywriting: Daniel Eischen
Direction artistique: Aurélien Barnich
Motion Design: Vivien Risser
Account: Daniel Eischen