Make IT real: Le Digital Learning Hub se lance avec Comed

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a officialisé le 16 mai dernier le lancement du Digital Learning Hub (DLH), un centre d’apprentissage moderne qui veut répondre à la demande croissante en compétences numériques sur le marché de l’emploi luxembourgeois.

Installé dans le bâtiment Terres Rouges à Belval, le DLH renferme notamment la filiale luxembourgeoise de l’école 42, officiellement lancée à cette même date avec la signature d’un contrat de partenariat. De renommée mondiale, l’école 42 constitue ainsi l’élément phare du Digital Learning Hub.

À l’occasion de ce lancement, l’agence Comed a été choisie avec pour mission de créer l’identité visuelle autour du logo existant du Digital Learning Hub, ainsi que la campagne et l’ensemble des supports de communication qui vise à faire connaître ce nouveau centre et à attirer de futurs apprenants.

Pour composer le style graphique du DLH, l’agence est partie de l’univers dark mode souvent utilisé par les codeurs passant de nombreuses heures derrière leurs écrans et s’est inspirée visuellement des pages de code HTML, le tout combiné à des couleurs flash pour attirer une population jeune, cible principale de ce nouveau centre de formation numérique.

Sous le slogan Make IT real signé Comed, l’ensemble du dispositif de communication se déploie ainsi depuis mi-mai au niveau national: campagne de notoriété digitale (vidéo et marketing digital), distribution de flyers, goodies… Un site web dédié, accessible à l’adresse dlh.lu, a également été développé par les équipes de Comed.