• Toutes les Agences de Publicité au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
LE MÉDIA DES CRÉAS, DES STRATÈGES ET DES MARKETERS AU LUXEMBOURG
  • Accueil
  • Création
    Création

    Clique pas! Le nouveau refrain de la lutte contre la cyberfraude au Luxembourg

    Le Wort extirpe ses lecteurs du brouhaha médiatique avec ID+P

    Rosport prend le départ du Marathon 2025 avec VOUS

  • People
    People

    Qui est Gilles Scheuren, le nouveau Head of Brand & Communication de Cactus?

    Catherine Henin nommée Head of Marketing & Communication de Sales-Lentz

    Judy Winne nommée COO de l’agence Lola

  • Médias
    Médias

    Le Wort extirpe ses lecteurs du brouhaha médiatique avec ID+P

    Take your Times: Luxembourg Times s’affiche avec Quattro

    Methodkit for Podcasts: une version luxembourgeoise lancée par le Lëtzebuerger Journal

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    Mediahuis / Regie.lu recrute un(e) Marketing Project Manager en CDI au Luxembourg

    Vanksen recrute un(e) E-Reputation & Listening Manager en CDI au Luxembourg

    L’agence brain&more recrute un(e) Chef de Projet Événementiel en CDI au Luxembourg

  • MarkCom
    MarkCom

    Clique pas! Le nouveau refrain de la lutte contre la cyberfraude au Luxembourg

    Le Wort extirpe ses lecteurs du brouhaha médiatique avec ID+P

    Rosport prend le départ du Marathon 2025 avec VOUS

  • Magazine
  • Expertise
    Expertise

    L’affichage mobile, le nouveau terrain de jeu des régies au Luxembourg

    Publicité & Intelligence Artificielle: à quoi ressembleront les Ads dans les moteurs IA?

    10 leçons sur la Créativité Augmentée par l’IA

  • Awards
    Awards

    Cérémonie des Leo Awards 2025: la billetterie est ouverte!

    Leo Awards 2025: 27 projets, 12 agences et 21 annonceurs nominés

    Présidé par Beryl Koltz, le Jury des Leo Awards 2025 dévoilé

En train de lire
La Commune de Steinfort se dote d’une nouvelle identité visuelle signée 101 Studios
PartagerTweeter
Branding / Logos
·20/06/2022·2 min de lecture

La Commune de Steinfort se dote d’une nouvelle identité visuelle signée 101 Studios

PartagerTweeterPartager

Le 20 juin 2022, la Commune de Steinfort a dévoilé sa nouvelle identité visuelle confiée à 101 Studios.

Le défi lancé par le conseil communal début 2022 était d’imaginer une nouvelle définition graphique qui puisse refléter l’identité et les valeurs de la commune, tout en ouvrant la porte vers une communication communale moderne et efficace.

« Ce changement visuel va de pair avec le développement que connaît notre commune, son administration et sa population, et s‘oriente vers des valeurs qui deviennent de plus en plus importantes: dynamisme, intégration / ouverture et durabilité. » nous explique la Bourgmestre Sammy Wagner.

La nouvelle identité reflète non seulement le présent, mais projette également une image de l’avenir – une vision, une modernisation de la commune que nous voulons construire progressivement et ensemble avec nos citoyens et nos collaborateurs.

Sammy Wagner, Bourgmestre de la Commune de Steinfort


Le conseil échevinal explique que ce processus de changement a été déclenché par deux facteurs: « L‘évolution rapide, la croissance, les changements sociaux et l‘évolution de nos valeurs entraînent de nouveaux défis au niveau de l‘organisation, de la stratégie, mais aussi de la communication. Une identité visuelle contemporaine et une ligne claire dans la représentation devraient permettre à l‘administration communale de communiquer et d‘informer les citoyens plus rapidement et par des canaux de communication (plus) pertinents. Le deuxième élément déclencheur a été la question de l’identification. L’idée est d’ inclure tous nos citoyens, peu importe où ils habitent dans la commune de Steinfort,
tout en mettant en avant ce qui constitue la commune et ses citoyens en son cœur – une commune jeune et dynamique dont le regard est porté vers l‘avenir sans pour autant oublier d‘où nous venons. »

La marque figurative, dérivée de la silhouette géographique de la commune, sert, grâce à sa
forme distinctive, d‘ élément de base pour la suite de la conception.

La Commune de Steinfort se compose des localités de Steinfort, Kleinbettingen, Hagen et Grass. Dans une approche intégrative, le nouveau logo unit les différents villages en une unité qui, avec les citoyens, les associations, les commerces et l‘environnement, représente une commune moderne et adaptée aux familles tout en garantissant une qualité de vie élevée. Avec sa couleur primaire rouge, le logo fait référence à l’histoire de Steinfort et de l’industrie sidérurgique.

Un changement durable

La durabilité joue un rôle primordial dans ce processus. C‘est pourquoi la nouvelle identité visuelle sera mise en place en différentes étapes. Afin d‘ éviter les déchets inutiles, les supports encore en circulation portant l’ancien logo (papier à lettres, plaques de rue, autres supports) seront d’abord utilisés avant d‘être remplacés par de nouveaux supports durables.

Les habitants invités à partager le slogan #mirsistengefort

« Plus qu‘un hashtag ou un slogan, la commune vit à travers ses citoyens, ses villages, ses associations, ses commerces et ses institutions et ensemble, nous sommes Steinfort. » insiste le collège échevinal, qui invite ses concitoyens à partager « leur » Commune de Steinfort en utilisant #mirsistengefort sur les ré-
seaux sociaux.

Étiquettes
101 StudiosCommune de SteinfortlogoSammy Wagner
PartagerTweeterPartager
Similaire

Clique pas! Le nouveau refrain de la lutte contre la cyberfraude au Luxembourg

Le Wort extirpe ses lecteurs du brouhaha médiatique avec ID+P

Rosport prend le départ du Marathon 2025 avec VOUS

JPEE 2025: Le COSL et le Team Lëtzebuerg font la part belle aux sponsors avec HAVE Films

Norn Watches se révèle avec Vanksen

Grande Distri au Luxembourg: Delhaize veut séduire des consommateurs en quête de nouveaux repères

Mediahuis / Regie.lu recrute un(e) Marketing Project Manager en CDI au Luxembourg

Vanksen recrute un(e) E-Reputation & Listening Manager en CDI au Luxembourg

L’agence brain&more recrute un(e) Chef de Projet Événementiel en CDI au Luxembourg

Le Média de référence des Professionnels de la Publicité, du Marketing et des Médias au Luxembourg, depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Accueil
  • Création
  • People
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
  • Expertise
  • Awards
Start typing to see results or hit ESC to close
binsfeld IDP MarkCom lola Regie.lu
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.