L’agence de marketing digital Vanksen annonce l’arrivée de Jean-Baptiste Cumin au poste d’International Business Partner. Ce renfort stratégique, effectif depuis février, s’inscrit dans la volonté de l’agence de renforcer sa dynamique sur ses marchés clés, tout en consolidant les synergies avec le Groupe Datawords, dont Vanksen est une filiale.
Avec plus de 18 ans d’expérience dans le marketing digital, Jean-Baptiste Cumin a occupé des postes de direction au sein de structures prestigieuses telles que Ogilvy One, Nurun, Backelite (Capgemini), Mcgarrybowen (Dentsu Aegis Network) ou encore Hylink Digital Solutions France.
Son parcours est marqué par le pilotage de stratégies globales pour des marques telles que, Rémy Cointreau, Zadig&Voltaire, Bonpoint, Estée Lauder, L’Oréal Cosmétique Active mais aussi JD.com et Accor Hôtel.
Il a également accompagné de grandes marques dans leur déploiement e-commerce international, sur les écosystèmes digitaux occidentaux et asiatiques, développant des stratégies sur-mesure intégrant social commerce, CRM, branding et activation média.
Une vision orientée innovation, commerce et expérience client
Passionné par la technologie et le design d’expérience, Jean-Baptiste défend une vision où la convergence entre design, technologie, média et performance marketing permet de créer une valeur durable pour les marques. Pour lui, le parcours client doit être au cœur des stratégies omnicanales, en fédérant des équipes pluridisciplinaires autour de la data, de la créativité et du sens business.
L’arrivée de Jean-Baptiste vient renforcer la dynamique de Vanksen, une agence qui allie proximité et vision internationale, avec des équipes engagées au service de la performance, de l’innovation et de la qualité de service. Notre modèle reste fondé sur l’agilité, l’humain et la capacité à accompagner nos clients avec exigence et réactivité, quels que soient leurs marchés.
Armand Lebrun, General Manager de Vanksen.