Quatre ans après son rachat à Marc Neuen par David Gavroy, l’agence digitale LINC revient sur le devant de la scène. Présentée comme l’agence derrière Yellow, elle affiche également de plus grandes ambitions, en devenant le moteur digital de DG Group. Avec une mission: faire de l’IA et de la vidéo sociale des armes accessibles à toutes les PME du BELUX.
En 2021, David Gavroy rachetait LINC (à l’origine, abbréviation de Luxembourg Internet Culture) et Yellow.lu à son fondateur Marc Neuen et tentait de tout réinventer: équipes, méthodes, ambition. Fort de la notoriété de la marque Yellow au Luxembourg – un annuaire professionnel autrefois florissant – David Gavroy fait alors le pari d’adjoindre à son guide local une nouvelle couche, celle d’un média de proximité. YellowMag voit ainsi le jour, avec le même objectif: promouvoir les PME luxembourgeoises, cette fois à travers des formats vidéos pensés pour les réseaux. La promesse pour les commerçants, artisans et autres entrepreneurs est belle: atteindre jusqu’à un million de vues au Luxembourg par vidéo.
La marque Yellow se décline alors sur trois piliers: un guide local, un média vidéo 100% social, et des solutions marketing pour les pros sous l’étiquette Yellow Business. Quatre ans plus tard, changement de stratégie pour David Gavroy. En octobre dernier, l’entrepreneur annonce faire renaître LINC. Au-delà d’être présentée comme l’agence digitale derrière Yellow, LINC affiche de plus grandes ambitions: devenir le moteur digital de DG Group et s’attaquer à un marché plus étendu.
Chaque seconde d’attention devient une opportunité de croissance.
David Gavroy, CEO – LINC
« Nous étions bloqué avec le nom Yellow au marché luxembourgeois. Grâce à LINC, nous allons pouvoir nous attaquer aux marché belge et français. » nous confie David Gavroy, pour qui le défi de 2025 et des années à venir est celui de l’attention: « Publier ne suffit plus. Les PME s’épuisent à poster sans impact. Avec LINC, on veut changer la donne avec trois leviers: des vidéos sociales qui captivent en trois secondes et arrêtent le scroll, de l’IA marketing sur-mesure (contenus personnalisés, agents IA interactifs, automatisation pensée pour les PME) et des Social Ads qui convertissent. »
Intégrée au sein de DG Group, aux côtés de l’agence conseil Noosphere et de l’atelier publicitaire Hello Deco, LINC se positionne ainsi en fer de lance digital, alliant IA, vidéo et social ads « pour des résultats immédiats » affirme David Gavroy. « Ensemble, nos différentes entités offrent une approche 360° mêlant vision stratégique, exécution terrain et innovation digitale. Tandis que le guide local Yellow et YellowMag renforcent la proximité avec les communautés locales. C’est un écosystème unique au niveau BELUX. »

LINC entend ainsi démocratiser les outils des grandes marques pour les PME. Avec son slogan « Sell with stories », l’agence veut miser sur des histoires authentiques pour booster la performance. « Les PME n’ont pas besoin de bla-bla. Avec LINC, on agit, on mesure, on gagne. Chaque seconde d’attention devient une opportunité de croissance. » conclut le CEO de LINC.










