Nostalgie ne fera finalement pas chanter le Luxembourg

Tout était prêt, l’autorisation du SMC, la campagne de lancement, les offres publicitaires, les premiers auditeurs aussi… mais l’arrivée de Nostalgie sur le DAB+ au Luxembourg n’aura finalement pas lieu. Voilà, c’est fini, comme dirait la chanson. Avant même de commencer.

Sélectionnée à l’issue d’un appel à candidatures parmi les 12 stations de radio retenues pour une diffusion sur le premier multiplex DAB+ au Luxembourg – opérationnel depuis début décembre – la radio Nostalgie avait annoncé en grande pompe son arrivée au Grand-Duché, avec la promesse d’emmener avec elle une furieuse envie de chanter. Mais ce vendredi, nous apprenons que Nostalgie a restitué sa permission.

Selon nos sources, des raisons contractuelles semblent être la raison de ce revirement mais, pour l’heure, rien n’a été communiqué officiellement par les responsables de la station.

Le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique (SMC) lui, nous a bien confirmé l’information, rappelant par la même occasion que, conformément au cadre législatif en vigueur, un nouvel appel à candidatures sera lancé prochainement pour permettre à un autre candidat potentiel d’accéder à la diffusion en DAB+ au Luxembourg.