Comed remporte le Grand Prix paperJam Communication 2011

Publié le 18/02/2011 – Source : paperjam.lu

Le Grand Prix paperJam Communication, Marketing, Design 2011 a récompensé hier soir les meilleures pratiques des métiers de la communication, du marketing et du design au Luxembourg, en jugeant les projets non pas sur un visuel, un slogan ou une campagne isolée, mais sur la mise en application d’une stratégie globale qui répond, de manière créative, au besoin du client.

Voici les lauréats :

1er lauréat
Campagne «Livreur de frissons»

Annonceur : Messageries du Livre
Agence : Comed

2e lauréat
Campagne «Fairtrade Kaffi Dag»

Annonceur : TransFair-Minka asbl
Agence : Comed

3e lauréat
Campagne «Bravo»

Annonceur : Munhowen Bofferding
Agence : Lemon Scented Tea (Pays-Bas)

Coup de cœur du jury
Campagne «ONU Mënscherechter: Och fir Mënsche mat
enger Bëhennerung»

Annonceur : Ministère de la Famille et de l’Intégration
Agence : Bizart

Prix spécial «Propriété Intellectuelle»
Campagne «Jailbird»

Client: Défi-Job
Agence : Guido&Glas

Prix spécial «Impact Grand Public»
Campagne «Raoul»

Annonceur : Sécurité Routière
Agence : Bizart

Campagne «Rosport Blue»
Annonceur : Sources Rosport
Agence : Binsfeld

Pour revoir tous les nominés, le top 50, le top 10, les photos de la soirée, rendez-vous sur paperjam.lu

  1. Ne devrions-nous pas avoir les « notions » d’efficacités des projets présentés, puisque comme les Efi awards en Belgique, ce doit être la première chose à juger.
    Ne devraient-ils pas s’en inspirer pour éviter les discussions inévitables qui ont suivit la cérémonie et ne pas encore dé-crédibiliser ce concours (et du coup les créatifs et les annonceurs présents dans la salle)?
    http://www.effiebelgium.org/fr/page_1220.html
    Même si c’est vrai que le globe dans la mousse du café, et les cartes de banque qui prennent des formes diverses, c’est clairement « super créatif » 😉
    Enfin, c’est vraiment se battre contre les moulins (à café hi hi hi…)
    Sinon, bravo à ceux qui ont mérités leurs prix.

  2. Cher Troismille,

    il y a le classement du Grand Prix paperJam d’un côté (et avec son jury et sa méthodologie expliqué dans le détail dans le programme de la soirée et aussi dans le paperJam d’aujourd’hui), .. et puis il y a le Prix Spécial pour campagnes grand public, le Prix Spécial « Impact Grand Public », .. vous trouverez d’ailleurs dans paperJam d’aujourd’hui toutes les explications en relation avec ce prix spécial et un classement des 20 campagnes avec le plus d’impact.

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