Exsmokers are unstoppable : une campagne européenne de sensibilisation contre le tabagisme qui n’oublie pas le Grand Duché

Publié le 2/11/2011 – Source : Exsmokers.eu

Les ex-fumeurs, rien de les arrête !

C’est le leitmotiv d’une nouvelle campagne européenne anti-tabac qui met à l’honneur les exploits des ex-fumeurs européens et offre une aide gratuite pour arrêter de fumer.

Une campagne qui cible spécifiquement les 25-35 ans, tranche d’âge pour laquelle la consommation de tabac ne cesse d’augmenter. Ce sont ces jeunes adultes, pour la plupart jeunes parents, que la Commission européenne vise en premier lieu, par le biais de cette campagne qui se veut positive:

« Nous voulons surtout, à travers les témoignages d’ex-fumeurs, démontrer les avantages d’une vie affranchie de l’esclavage à la nicotine. En mettant l’accent sur le mieux-être et le soulagement ressenti par ces jeunes qui ont fait l’effort d’arrêter » souligne le Commissaire européen de la Santé, John Dalli, lui-même ex-fumeur.

Cette campagne de sensibilisation va durer 3 ans. Elle sera déclinée dans les différents médias audiovisuels, et surtout sur internet et dans les médias sociaux. Le site exsmokers.eu renvoie notamment à des groupes Facebook locaux, où les différents ex-fumeurs ambassadeurs (un par pays-membre) jouent un rôle d’animateur. Cette campagne anti-tabac est également assortie d’un outil interactif iCoach, qui vous accompagne au quotidien à travers divers conseils et astuces.

Ci-contre, adada vous présente Joe, notre ambassadeur pour le Grand Duché.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur exsmokers.eu ou sur la page facebook Unstoppable Luxembourg

5 commentaires

  1. coincoin
    Le 02/11/2011 à 10:12 | Permalien

    Dommage pour le casting et la direction artistique, le pauvre Joe ressemble plus à un accro au crack qu’à la cigarette.

  2. hey
    Le 02/11/2011 à 12:45 | Permalien

    David Bowie a recommencé l’héro…

  3. Michael Bronstein
    Le 02/11/2011 à 12:51 | Permalien

    Je pratique le sport tout en alternant pause cigarette / joints depuis que j’ai rompu avec mon ex. putain, je me sens grave en vie depuis !

  4. Edgard
    Le 02/11/2011 à 13:51 | Permalien

    Les commentaires sont de plus en pertinents.

  5. Bizness
    Le 03/11/2011 à 22:15 | Permalien

    En tout cas la campagne est vraiment bien, et l’angle qui est choisi pour aborder le sujet est très pertinent je trouve!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>