La MarkCom envoie ses jeunes créatifs aux « Cannes Lions »

Publié le 17/06/2013 – Source : Markcom

Chaque année, les créatifs du monde entier se donnent rendez-vous à Cannes pour primer les meilleures créations publicitaires et stratégies de communication. Le « Cannes Lions » est l’événement incontournable de l’industrie, et cette année, la MarkCom a décidé d’y être présente en son propre nom.

Point original du projet? Les responsables de la MarkCom emmènent une délégation de jeunes créatifs luxembourgeois pour leur faire partager l’énergie passionnante du festival et pour leur permettre de s’imbiber d’idées nouvelles.

Au-delà de l’organisation globale, la MarkCom a également tenu à soutenir les agences volontaires, en finançant les frais liés au transport, à l’hébergement et à l’inscription des participants.

Les agences Accentaigu, plan K et Concept Factory ont répondu positivement à l’appel de la MarkCom. Chacune de ces trois agences membres enverra donc un jeune créatif à Cannes pour vivre l’événement du 16 juin au 20 juin.

Stéphanie Debuisson (Chef de projet événementiel chez Accentaigu), Alexandra Kockelmann (Directrice artistique chez plan K) et Jérôme Rudoni (Concepteur-rédacteur chez Concept Factory) figureront donc parmi les quelque 11.000 publicitaires attendus lors de cette 60e édition du Cannes Lions International Festival of Creativity.

« Les Lions sont sans doute le plus grand rendez-vous dans le monde de la publicité. Y envoyer nos jeunes créatifs pour qu’ils s’imprègnent de la créativité ambiante et pour qu’ils étoffent leur culture publicitaire est selon moi une bonne chose. Surtout si l’on veut qu’un jour, une agence du pays fasse partie de la sélection. » déclare Françoise Reuter, Présidente de la MarkCom.

Conférences, workshops, expositions et remises de prix ponctueront cette année encore le festival, qui célèbre en 2013 son 60e anniversaire.

Et pour ceux qui n’auront pas la chance d’être sur la Croisette cette année, l’Association des agences conseil en marketing et en communication vous invite à suivre quotidiennement l’actualité des « Lions » sur son site internet.