Marc Haas succède à Netty Thines à la Présidence de la MarkCom

Publié le 26/07/2016

Le 28 juin dernier, la MarkCom a élu son nouveau Président pour l’année à venir en la personne de Marc Haas.

Account Director et membre du comité de direction de l’agence Binsfeld, Marc Haas remplace Netty Thines (Mediation S.A), à la tête de l’association durant ces deux dernières 2 années.

Un nouveau site pour mieux informer
Parmi les dossiers importants en cours, L’Association des agences conseils en marketing et communication annonce la mise en ligne d’un nouveau site internet dès septembre 2016 : il aura pour vocation d’informer de manière plus claire sur les métiers de la communication et d’apporter un support au public, notamment sur les questions des droits d’auteurs et de propriété intellectuelle.

Le site actuel de la MarkCom, lancé il y a quelques années, se voulait être une vitrine pour les agences-membres qui étaient invitées à l’alimenter. Malheureusement (et tant mieux pour adada), le site n’a jamais trouvé de contributeurs réguliers et seules deux ou trois agences ont fait l’effort d’y publier leurs actualités.

Veiller au bon déroulement des pitchs
L’autre chantier concerne les concours d’agences. la MarkCom assure qu’elle veillera de plus en plus à ce que certaines règles soient respectées par les annonceurs dans le cadre de l’organisation des « pitchs » (appels d’offres dans le jargon publicitaire). Limiter les demandes de remise de dossiers complets à une short-list de 2 ou 3 agences est un exemple.

Ça balance!
Pour y parvenir, la MarkCom invite ses membres à lui communiquer tous les pitchs qui ne respecteraient pas les règles afin qu’elle puisse faire parvenir systématiquement aux annonceurs un courrier énonçant les bonnes pratiques à respecter. La fédération tient d’ailleurs à jour une liste de ces pitchs.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>