Sécurité Routière Luxembourg : « Non, nous ne retirerons pas notre campagne choc »

Publié le 6/09/2016

On avait raté ça.

C’était début août, à l’heure où pas mal de monde au Luxembourg était déjà sur la route des vacances, en Une du quotidien du même nom s’étalait le titre suivant : «L’affiche ne sera pas retirée». Au second plan, l’affiche en question : celle de la dernière campagne choc de la Sécurité Routière réalisée par l’agence Mikado.

Une campagne jugée si choquante aux yeux de certains parents qu’elle a suscité de nombreuses critiques, formulées notamment par l’Ombuds-Comité pour les droits de l’enfant.

Mais la Sécurité Routière n’a pas cédé :

«Pas question de retirer cette campagne, on la laisse au moins tout l’été»

répond son président Paul Hammelmann, avant de rajouter : «Consciente de la cruauté du visuel, difficile à gérer pour les jeunes enfants, la Sécurité Routière recommande aux parents de ne pas les laisser seuls avec une telle image et de leur fournir une explication adéquate».

À lire : l’édito « Trop Mortel » et l’article Affiche choc de la Sécurité routière : « Pas question de la retirer » de Romain Van Dyck, sur lequotidien.lu

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