[Plurimedia] Focus sur les audiences 2019 de RTL (TV, radio, online)

Publié le 08/05/2019

Alors que TNS-ILRES et KANTAR MEDIA ont publié les chiffres d’audience des médias au Luxembourg mesurés auprès des résidents du Grand-Duché, adada revient en détail, média par média, sur les audiences des principaux médias luxembourgeois. Voici l’analyse de la régie publicitaire IP Luxembourg, consacrée notamment à la marque média RTL.

« Chaque jour, la marque RTL touche 293.700 résidents. »

• Sur 1 semaine, plus de 9 résidents sur 10 regardent la TV et/ou écoutent la radio.

• Les médias RTL confirment leur leadership dans le paysage des médias au Luxembourg, puisque RTL Radio Lëtzebuerg, RTL Télé Lëtzebuerg et RTL.lu occupent toujours les 3 premières places dans le ranking hebdomadaire des performances.

• Chaque jour, 1/4 de la population au Luxembourg regarde RTL Télé Lëtzebuerg. Le visionnage via Internet des programmes de la chaine est en augmentation.

• En 1 semaine, les chaînes portugaises RTP Internacional et TVI Internacional touchent 58% de la Communauté Portugaise.

• RTL Radio Lëtzebuerg est le premier média au Luxembourg. Les auditeurs sont à l’écoute pendant 2h33 par jour en moyenne, la durée d’écoute la plus élevée pour la station généraliste depuis 2016.

• Tous les indicateurs sont à la hausse pour Eldoradio, qui gagne plus de 8.000 auditeurs par jour soit 118 000 personnes par jour à l’écoute.

• La station en langue allemande RTL RADIO 93,3 & 97,0 confirme sa position de 3ème radio du pays.

• Le site RTL.lu, largement leader dans l’univers digital au Luxembourg selon IP, affiche un nouveau record d’audience avec 159.600 utilisateurs par jour.

• IP Luxembourg se réjouit aussi des bonnes performances du média cinéma, en pleine dynamique, qui passe le cap des 60.000 spectateurs hebdomadaires. un nouveau record selon le communiqué de la régie publicitaire.

Télécharger le communiqué de IP Luxembourg