Le duo franco-belge Alain Caviggia et Laurent de Broca fonde Impact Studio, la première agence de pub « low cost » au Luxembourg

Publié le 15/10/2019

Le premier s’appelle Alain Caviggia, il est belge, AD de formation, et affiche plus de 18 ans d’expérience dans le monde de la publicité. Durant sa carrière, il a travaillé (surtout) en Belgique pour les agences Pivott, Cherry & Cake, Ogilvy, Grey, Saatchi & Saatchi, et dernièrement comme Creative Director chez JUSt. Agency. Le Luxembourg ne lui est pas étranger pour autant puisqu’il a passé deux ans au sein de l’agence VOUS, de décembre 2015 à septembre 2017.

Le second s’appelle Laurent de Broca, il est français, photographe depuis 20 ans, et officiait jusqu’ici entre Paris et Bruxelles, notamment dans la photographie publicitaire.

Depuis cet été 2019, les deux créatifs se sont associés pour fonder leur structure commune, et on choisit le Luxembourg pour l’établir.

Au sein de leur nouvelle agence dénommée Impact Studio, Alain Caviggia endosse le rôle de Creative Director, chargé des concepts créatifs, de la direction artistique et de la production et post-production, et Laurent de Broca celui de Visual and Production Director, chargé du studio, des aspects visuels autant photo que vidéo et de la production.

« Toute entreprise à besoin de communiquer si elle veut garantir son succès. Mais l’investissement nécessaire peut-être un frein pour beaucoup de petites sociétés. Nous proposons des prix réduits sans pour autant nuire à la qualité de nos propositions. »

Alain Caviggia, cofondateur et Creative Director de Impact Studio

Un positionnement d’agence « low cost »

Sur le site de l’agence, on peut ainsi lire: « En supprimant les intermédiaires et les commissions d’agence et en compressant les prix de ses services, Impact Studio peut vous proposer des tarifs concurrentiels pour ses propositions hautement créatives. »

La nouvelle agence luxembourgeoise du duo franco-belge se positionne comme une agence spécialisée dans la communication visuelle et audiovisuelle: « Nous croyons fermement que toute communication doit être renforcée par des images impactantes qui soutiennent un storytelling efficace. La vidéo et la photo sont nos supports de prédilection. Nous intégrons tout ce que le monde de la production peut offrir en terme de traitement afin que nos concepts soient encore plus efficaces. Mais nous pouvons créer sur bien d’autres formats et supports. »

Présentée non pas comme « une agence de plus » dans la longue liste de prestataires de la communication, Impact Sutdio s’annonce comme une agence unique qui serait une alternative créative à ce que l’on peut trouver actuellement sur le marché luxembourgeois.

Et si elle propose ses services à partir du Grand-Duché, elle ambitionne de travailler sans restrictions pour des annonceurs au Luxembourg, mais aussi en Belgique et en France.