L’agence Noosphere opère son rebranding

Publié le 21/12/2019

Exit le orange presque fluo de l’agence Noosphere. Depuis quelque jours, il a laissé place à une nouvelle identité en noir et blanc et tout en rondeur. Un rebranding qui se veut le symbole de la restructuration de l’agence fondée par David Gavroy il y a 11 ans et qui vient célébrer le succès de la transformation apportée à l’équipe et à l’état d’esprit général.

Le lancement de cette nouvelle identité annonce aussi un revirement dans la vision de l’entreprise et dans les défis que l’agence va devoir relever sur les 3 à 5 prochaines années: «Nous nous battons pour rester parmi les meilleurs. Après une année 2019 riche en challenges et qui se termine en beauté, 2020 va permettre de poser les bases afin de redevenir un acteur qui compte», explique Quentin Wauthier, Digital Marketing Manager chez Noosphere.

New branding, new vibes, new spirit

Après 11 ans d’activité et une nouvelle baseline «Make you shine brighter» née en 2018, il était temps d’effectuer un revirement le plus total: «L’ancienne identité, reconnaissable à son célèbre orange, est liée aux débuts de l’agence ainsi qu’à ses premiers pas dans le métier. Depuis lors, l’équipe a évolué et est pleine de motivation et de compétences», poursuit Quentin Wauthier.

« Notre branding célèbre la mutation de Noosphere et de son équipe disposée à relever tous les défis! »

Quentin Wauthier, Digital Marketing Manager

L’agence reste un acteur local mais se positionne désormais au niveau international. «La toute nouvelle équipe est pleine de bon sens et de dynamisme. Aux petits soins lorsqu’il s’agit de s’entraider ou de fournir un service de qualité aux clients, elle représente l’ADN de Noosphere».

Les cordonniers les plus mal chaussés

Le comble pour une agence de communication est bien de détenir une identité obsolète. On dit souvent que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés! Noosphere fait donc table rase du passé et se positionne comme une marque à haute valeur ajoutée. «Les agences ont parfois le don de s’oublier. Notre logo n’avait connu que quelques changements mineurs alors que le travail effectué auprès de nos clients surfe sur les tendances actuelles avec exigence et précision», précise Quentin.

La nouvelle team Noopshere puise sa force dans la collaboration. Et c’est là que la nouvelle identité entre en jeu. «Notre branding se divise en deux points d’ancrage nous ayant permis d’avoir une belle réflexion graphique», raconte Arnaud Jung, Senior Designer au sein de l’agence.

Un branding tout frais

La nouvelle forme ronde évoque la NOOS–sphère mais personnifie également sa communauté. Les collaborateurs internes et externes font partie d’un vrai cercle vertueux, à la motivation sans faille: «Nous souhaitons vivement que les talents de notre équipe s’accomplissent et que nos clients ou partenaires soient heureux de faire partie de cette communauté», continue Arnaud.

Le choix du noir & blanc permet d’ajouter une touche de sobriété tout en représentant la grandeur du groupe que Noosphere devient. Avec ses sociétés Noosphere, Z6 Création et son produit Gliber ainsi que Noosphere Atelier, l’agence ne fait que s’amplifier. «La forme prend toute son ampleur, le noir ne fait que la mettre en évidence».

Mis à jour sur tous les supports de communication, le nouveau branding s’adaptera aux tendances tout en permettant de maintenir une identité forte dans un secteur qui se veut davantage concurrentiel.

« La forme ronde évoque la NOOS-sphère mais aussi la communauté formée par l’agence et ses clients. »

Arnaud Jung, Senior Designer

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