[Événementiel] L’ABMC fait appel à Ghanimé Events pour le 75eme anniversaire de la bataille des Ardennes au Cimetière américain de Luxembourg

Publié le 10/01/2020

Motivée par sa volonté de se souvenir de nos alliés qui ont combattus à nos côtés et donné leur vie pour la liberté de nos pays, l’agence Ghanimé Events a remporté l’appel d’offre de l’American Battle Monuments Commission (ABMC) auquel ont participé des agences locales mais également internationales.

Son expertise lui a permis de transformer une demande purement logistique en une belle proposition structurée et attrayante esthétiquement.

Dans le cadre de cette célébration, l’équipe a opté pour une structure transparente dirigée vers la tombe du Général Georges Patton et les autres tombes de 5.073 héros. Elle épousait l’architecture du cimetière, se lovant entre les deux murs des disparus et montant jusqu’à la chapelle. Les couleurs américaines, très proches de celles du Luxembourg ont été utilisées pour l’aménagement: des chaises rouges, bleues et blanches se mariaient avec un tapis rouge et bleu.

Le 16 décembre dernier, la cérémonie a réuni près de 1000 participants, dont de nombreux représentants de pays étrangers tels que Le Roi et la Reine des belges, Philippe et Mathilde, l’ancien Président allemand Joachim Gauck, le président polonais Andrzej Dud. Les discours se sont succédés : Le secrétaire de l’ABMC l’Ambassadeur des Etats-Unis au Luxembourg, Mr J. Randolph Evans, Le Premier Ministre, Mr Xavier Bettel; le Secrétaire à la défense des Etats-Unis, Mr Mark T. Esper, et le Grand-Duc Henri de Luxembourg.

« Nous avons su créer une belle synergie de compétences luxembourgeoises et étrangères pour mener à bien cet événement, en coordonnant toutes les équipes sous la direction générale de Madame J. Roman, la superintendante du cimetière américain à Luxembourg. »

Valérie Ghanimé, CEO de l’agence.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>