10 choses à retenir du Luxembourg Ad’Report 2015

Publié le 15/03/2016

1- 152,4 millions euros d’investissements publicitaires (bruts) au Luxembourg en 2015

Soit une évolution de 1,61% par rapport à 2014.

2- Pour la première fois, les bilans communiqués tiennent compte dans leur intégralité des données du média Internet.

3- Le 4e trimestre reste la période la plus importante de l’année en termes d’investissements publicitaires.

4- La Presse quotidienne se taille la plus grande part du gâteau avec plus de 45% des investissements.

Soit plus de 69 millions d’euros.

5- Loin derrière la Presse quotidienne, Radio et TV se placent en 2e et 3e position.

Avec respectivement 16% et 8% de parts du marché.

6- 12,3 millions d’euros investis à la télévision en 2015 au Luxembourg.

Soit 12,3 millions d’euros investis chez RTL Télé Lëtzebuerg.

7- Près de 10,5 millions d’euros investis dans la publicité online en 2015 au Luxembourg.

Et encore, ça ne tient pas compte des investissements des annonceurs qui ont communiqué sur www.adada.lu (merci à eux!)

8- Le secteur de la culture, du tourisme, des loisirs et des sports reste en tête des groupes économiques qui investissent le plus dans la publicité au Luxembourg.

Avec plus de 21 millions d’euros investis (16,31%)

9- L’Agriculture et l’Industrie sont les secteurs qui dépensent le moins en publicité mais ont connu la plus grande progression des investissements entre 2014 et 2015.

Une progression de 43,26%, pour un montant total investi passant de 0,152 à 0,218 millions d’euros.

10- Cactus, Post et Tango sont les 3 plus gros annonceurs en 2015 au Luxembourg.

Pour rappel, depuis 2014, la pige est réalisée sur base d’une méthodologie déclarative adoptée pour l’ensemble des médias.

Des données plus détaillées sont disponibles via une interface web appelée ADEX Adstat, moyennant des droits d’accès limités.

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