Pige publicitaire: 156.000 euros de publicité dans L’essentiel du « Black Friday » 2018!

Publié le 26/11/2018

Le vendredi 23 novembre dernier, c’était le Black Friday. Un événement commercial né de l’autre côté de l’Atlantique et qui s’est désormais bien intégré dans nos contrées. Ce jour-là, si les magasins font le plein, il ne sont pas les seuls: les quotidiens aussi.

Au Luxembourg, le journal gratuit L’essentiel comptait l’équivalent de 31 pages de pub sur un total de 54 pages.

Comme l’année dernière, adada s’est une nouvelle fois amusé à compter:

1 couverture page 1 et 2 : 19.490 €
3 boulevards d’annonces 4 pages : 3 x 11.500 €
5 pages pleines : 5 x 5.220 €
1 page 3 : 6.790 €
1/2 largeur page 5 : 4.310 €
2 panoramiques (hors milieu) : 2 x 8.350 €
7  1/2 largeur : 7 x 3.450 €
1/2 hauteur : 3.690 €
4 1/4 largeur : 4 x 1.910 €
1/4 carré : 1.850 €

1 page pleine Emploi : 2590 €
1/2 largeur Emploi : 1.680 €
4 1/4 carré Emploi : 4 x 890 €
3 1/8 hauteur Emploi : 3 x 490 €
6 1/16 carré Emploi : 6 x 260 €
1/8 largeur Emploi : 490 €

= 156.570 euros

Ces tarifs sont des tarifs indiqués en ligne par L’essentiel, mais ne tiennent pas compte d’éventuelles remises accordées aux annonceurs. Les pavés météo n’ont pas été comptabilisés car vendus au mois.