Cropmark signe l’univers visuel de la Fête de la Musique 2019

Publié le 25/06/2019

C’est en février 2000 que le Ministère de la Culture a adhéré à l’association et au réseau de la «Fête Européenne de la Musique». Ce partenariat musical et culturel implique l’organisation annuelle de la Fête de la Musique, le 21 juin. Ce réseau s’appuie à la fois sur des opérateurs professionnels et sur la volonté politique des États membres de bâtir progressivement une manifestation musicale européenne fondée sur des vrais partenariats et une grande exigence culturelle, et destinée à tous les publics.

Pour garantir un rayonnement et une dimension nationale et européenne, il fut décidé en avril 2001 de créer l’a.s.b.l. Fête de la Musique – Luxembourg. L’association a depuis comme objet principal la coordination et la promotion de cet événement emblématique.

Pour cette édition 2019, Foyer était l’un des principaux partenaires privés.

L’asbl a confié à Cropmark la création de l’identité visuelle de l’événement, dont la coordination générale a été prise en charge par Services for Creatives.

Cropmark a fait appel aux belges de Pixileon pour réaliser le spot animé: