neontools: 6 outils online marketing gratuits et made in Luxembourg

Publié le 30/08/2019

L’agence luxembourgeoise neon marketeing technology, fondée fin 2018 par Michel Strotz et Karim Youssef, vient de publier sa boîte à outils de marketing en ligne, entièrement gratuite et accessible à tous, via une simple inscription.

Développée à l’origine pour les besoins internes de l’agence et de ses clients, neontools.io combine 6 outils essentiels dont chaque responsable marketing et chaque business peut profiter:

• URL shortener (neon.ly)

L’outil neon.ly est un raccourcisseur d’URL. Ultra simple d’utilisation, il fonctionne comme bit.ly et permet de créer des liens courts. Avec neon.ly, vous transformez une URL à rallonge en une URL courte, sans modifier le lien de destination.

• Collections de liens (neon.link)

neon.link fonctionne comme un tableau noir virtuel sur lequel vous pouvez afficher plusieurs liens. Vous créez ainsi facilement des collections de liens, que vous pouvez classer par exemple par thématiques.

• Collections d’Influenceurs (instaboard)

Avec l’outil instaboard, regroupez les comptes d’influenceurs qui vous intéressent pour les surveiller, les analyser, comparer leurs abonnées, etc… Vous pouvez même partager vos « boards » d’influenceurs.

• Hashtag Analyser

Intégrer des hashtags dans vos publications sur les réseaux sociaux est souvent indispensable pour permettre d’obtenir plus de visibilité et créez une conversation autour de votre marque ou de votre événement. Avec le Hashtag Analyser de neontools, suivez les retombées d’un hashtag (nombre de posts), analysez les hashtags associés, et regroupez-les par collections.

• ROI Calculator

Grâce à cet outil, vous pouvez rapidement faire une estimation des retombées de vos campagnes social media sur Facebook, Instagram et Google. Entrez le budget de votre campagnes, et obtenez une estimation du reach, de l’engagement, du trafic généré et des conversions.

•  UTM Generator

Pour analyser le trafic généré par vos différentes campagnes online, il existe un certain nombre de systèmes de Tracking. Les balises UTM ajoutées à vos URL de destination sont l’une des techniques pour suivre la provenance et identifier les visiteurs sur vos différentes opérations. Le générateur d’UTM de la boîte à outils de neon vous permet de créer rapidement des URL munies de balises UTM.