#MirBleiwenZesummen: Orange Luxembourg utilise ses spots publicitaires sur RTL Télé Lëtzebuerg pour passer vos messages à vos aînés qui ne sont pas connectés

Afin de rendre le confinement moins difficile à ceux qui ne peuvent utiliser les outils digitaux pour voir leurs proches, Orange Luxembourg propose de consacrer ses espaces publicitaires à vos messages destinés à vos proches. L’opération intitulée #OnResteEnsemble (et imaginée par l’agence La Chose) a été lancée le 10 avril en France, mais vient d’être reprise au Luxembourg en partenariat avec la chaîne RTL Télé Lëtzebuerg. L’agence Mikado s’est chargée de l’adaptation de la campagne pour le territoire luxembourgeois.

Pendant le confinement, garder le contact est essentiel. Nos smartphones et nos ordinateurs n’ont jamais été aussi utiles. Chaque jour, ils permettent à des centaines de milliers de Luxembourgeois de continuer à voir leurs proches. Mais voilà, pas tous les Luxembourgeois. Nos aînés, parents ou grands-parents, n’en sont pas tous équipés. Premières victimes du Covid-19, ils sont aussi les premiers touchés par l’isolement imposé par le confinement.

Ceux que l’on nomme les «anciens» sont souvent assignés à résidence et privés de tout contact ou presque pour leur sécurité. C’est la raison pour laquelle Orange Luxembourg a décidé d’offrir ses publicités aux Luxembourgeois pour qu’ils puissent partager un message avec leurs aînés, directement à la télévision. Car, s’il y a bien une chose que nos parents et grands-parents ont presque tous dans leur salon, c’est un poste de télé.

Le réseau n’a jamais été aussi essentiel et vital à tous. Il est ce lien qui permet à chacun de garder le contact avec les autres et, pour une très grande partie de la population, il nous donne la possibilité de continuer à voir nos proches. Plus les jours passent plus les journées sont longues pour nos parents et nos grands-parents qui n’ont pas toujours les outils ou accès aux plateformes de visioconférence. C’est pourquoi nous lançons le programme «Mir Bleiwen Zezummen» en partenariat avec RTL Télé Letzebuerg. Nous offrons nos espaces publicitaires au grand public afin de leur permettre de passer des messages à celles et ceux qu’ils aiment et qui n’ont aucune possibilité de les voir.

Barbara Fangille, Marketing & Communication Manager – Orange Luxembourg

Via les mini-sites on-reste-ensemble.lu ou mir-bleiwen-zesummen.lu, les résidents peuvent dès maintenant envoyer un message vidéo. Il leur suffit d’indiquer les nom et prénom de la personne à qui le message est destiné et de se filmer quelques secondes. Les vidéos sélectionnées apparaitront pendant les coupures pub sur RTL, à raison d’un spot par jour (compilant plusieurs messages) à compter du 27 avril et jusqu’à la fin de l’opération le 15 mai prochain. Les spots du lundi au vendredi à 19h15 et les samedi et dimanche à 19h00 Un message sera envoyé aux participants pour qu’ils puissent prévenir leur(s) proche(s) de la date et de l’heure de diffusion du message à la télévision.

Les plateformes on-reste-ensemble.lu et ou mir-bleiwen-zesummen.lu sont ouvertes depuis le 23 avril et permettent d’ores et déjà de déposer des messages vidéo de 5 à 10 secondes, et ce jusqu’au 11 mai.

RTL, qui salue l’initiative de l’annonceur, a décidé de faire la promotion de l’opération sur ses propres réseaux sociaux et apparait ainsi comme un partenaire dans cette campagne Orange.

Rester proche de ses clients

Alors que les opérateurs Post et Tango sont plutôt discrets depuis le début de la crise en termes de communication, le challenger Orange Luxembourg a choisi de tirer habilement parti de ce contexte de crise en renforçant sa présence. Et bien que l’ensemble de ses campagnes commerciales (campagnes produits) aient été suspendues, l’opérateur a choisi d’adapter sa communication et son plan média dans le but de rester proche de ses clients, privés et professionnels. En plus de cette belle opération #OnResteEnsemble, l’opérateur est par exemple sponsor de différents « Live » proposés par des médias locaux comme ceux de Silicon Luxembourg, Supermiro ou encore du magazine Janette.