Pickitup Luxembourg rebondit sur la campagne du gouvernement pour imposer un autre geste barrière

L’association Pickitup Luxembourg, qui lutte contre les déchets sauvages au Grand-Duché, vient de lancer via les réseaux sociaux une opération de communication en lien direct avec la campagne déployée par le gouvernement au sujet des gestes barrières à respecter pour éviter la propagation du Covid-19.

L’opération intitulée #andDreckskëscht (à la poubelle) est née du constat alarmant qu’un nombre grandissant de masques, gants et mouchoirs usagers sont retrouvés ces derniers temps dans la nature par les Pickies (les membres de la communauté Pickitup).

Reprenant volontairement le même style graphique que la campagne du gouvernement – mais aux couleurs de Pickitup – l’association veut rappeler un autre geste important, tant pour lutter contre cette propagation que pour le bien de l’environnement: celui de jeter ses gants, ses masques et autres mouchoirs directement à la poubelle.

Sur les réseaux sociaux, un challenge #andDreckskëscht a d’ailleurs été lancé par le fondateur – et ancien publicitaire – Didier Picard. Il s’agit de désigner 3 amis qui devront ramasser chacun 10 déchets sauvages trouvés dans leur quartier.