Net Ouni Mech: Le Ministère de la Santé poursuit sa campagne en faveur des gestes barrières avec Neon

Dans la continuité de la campagne Net Ouni Meng Mask, le Gouvernement vient de lancer la campagne Net Ouni Mech (en français « Pas sans Moi ») pour rappeler que l’effort de tous est demandé pour endiguer la propagation du virus COVID-19.

Adaptée en français, en allemand, en anglais et en portugais en plus de la version luxembourgeoise, cette campagne invite une fois encore à respecter les gestes barrières, à garder nos distances dans la vie quotidienne, à porter un masque et à laver régulièrement nos mains. Ainsi, chaque citoyen peut contribuer à maintenir les chiffres à un niveau bas et éviter que la courbe d’infection n’augmente.

Tout comme pour la première phase, la suite de cette campagne a été confiée au duo Michel Strotz et Karim Youssef de l’agence Neon Marketing Technology, qui ont eux-même fait appel à Lynn Theisen pour la photographie.

Pour rappel, les conditions d’attribution de ce marché « en urgence » avaient fait l’objet de deux questions parlementaires de la part du député Marc Goergen (Piraten) durant l’été. Questions auxquelles Xavier Bettel et Paulette Lenert ont répondu officiellement il y a quelques jours, en précisant au passage le budget total de l’opération pour la première phase: 1.132.263 euros. Explications ici.