Dans la continuité de la campagne Net Ouni Meng Mask, le Gouvernement vient de lancer la campagne Net Ouni Mech (en français « Pas sans Moi ») pour rappeler que l’effort de tous est demandé pour endiguer la propagation du virus COVID-19.
Adaptée en français, en allemand, en anglais et en portugais en plus de la version luxembourgeoise, cette campagne invite une fois encore à respecter les gestes barrières, à garder nos distances dans la vie quotidienne, à porter un masque et à laver régulièrement nos mains. Ainsi, chaque citoyen peut contribuer à maintenir les chiffres à un niveau bas et éviter que la courbe d’infection n’augmente.
Tout comme pour la première phase, la suite de cette campagne a été confiée au duo Michel Strotz et Karim Youssef de l’agence Neon Marketing Technology, qui ont eux-même fait appel à Lynn Theisen pour la photographie.
Pour rappel, les conditions d’attribution de ce marché « en urgence » avaient fait l’objet de deux questions parlementaires de la part du député Marc Goergen (Piraten) durant l’été. Questions auxquelles Xavier Bettel et Paulette Lenert ont répondu officiellement il y a quelques jours, en précisant au passage le budget total de l’opération pour la première phase: 1.132.263 euros. Explications ici.