Piranha signe le branding de VEGA, la future plateforme de streaming dédiée à la Musique Classique

Si tout le monde sait que l’étoile ”alpha” de la constellation de la Lyre porte le nom de VEGA (quoi? vous ne saviez pas?), on vous apprend aujourd’hui que c’est aussi le nom retenu pour la première plateforme de streaming dédiée exclusivement aux concerts de musiques de chambre. Un futur « Netflix de la Musique Classique » qui verra bientôt le jour avec une promesse: la qualité du son ne sera absolument pas compressé afin de retranscrire à l’identique les subtilités sonores de l’évènement duquel il est issu. Les amateurs du genre apprécieront, à leur juste valeur, les prestations des musiciens.

Par l’intermédiaire d’invitations digitales, les abonnés de VEGA streaming accèderont aux diffusions (en live ou en replay) des concerts programmés tout au long de l’année.

En attendant que la plateforme soit mise en ligne, son fondateur a chargé l’agence luxembourgeoise Piranha et Petits Poissons rouges de créer l’identité graphique et de définir l’univers visuel global de cet ambitieux projet.