Les résultats de l’étude TNS ILRES PLURIMEDIA 2022 (première vague) réalisée par TNS ILRES et KANTAR Belgium sont disponibles depuis ce mercredi 29 mars.
Cette étude qui informe sur l’audience des médias presse, radio, internet, télévision, cinéma mais aussi des dépliants publicitaires, a une nouvelle fois été commanditée par les 3 grands groupes de médias du pays, à savoir Editpress, IP Luxembourg / CLT-UFA et Mediahuis Luxembourg. Elle est également soutenue par le Gouvernement luxembourgeois.
Le terrain d’enquête s’est déroulé en deux vagues, de mi-février 2021 à fin juin 2021 et de mi-septembre 2021 à fin janvier 2022.
Ci-après, vous trouverez quelques chiffres clés, concernant le lectorat moyen par période de parution, c’est-à-dire le lectorat par jour moyen pour les quotidiens, le lectorat par semaine moyenne pour les hebdomadaires, et ainsi de suite. Pour les médias audiovisuels les chiffres indiquent généralement l’audience par jour moyen, sauf pour le cinéma et les chaînes de télévision à diffusion spécifique où la période de référence est d’une semaine.
Audiences
de la Presse écrite
au Luxembourg
Résultats exprimés en nombre de lecteurs par jour moyen (quotidiens), par semaine moyenne (hebdomadaires) … et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus (soit 533.300 personnes).
Audiences
Radio, TV et Cinéma
au Luxembourg
Résultats exprimés en nombre d’auditeurs / téléspectateurs / spectateurs et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus (soit 533.300 personnes) par jour moyen pour la Radio et la TV, par semaine moyenne pour le cinéma.
Audiences des sites internet
des principaux médias
luxembourgeois
Résultats exprimés en nombre de visiteurs Internet par jour moyen et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus (soit 533.300 personnes).
Audiences des Chaînes
à périodicité spécifique
Résultats exprimés en nombre de téléspectateurs par semaine moyenne et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus (soit 533.300 personnes).