Damardji et Koedinger veulent renforcer l’approche Stratégie & Conseil du Brand Studio de Maison Moderne

Depuis début 2021, les départements Régie publicitaire et Content Agency de Maison Moderne ont fusionné en un Brand Studio unique. Une réorganisation menée sous la houlette de son directeur Youcef Damardji – ex-monsieur Com de PwC – arrivé à la tête de ce pôle dans les semaines qui suivirent. L’objectif de cette fusion était de regrouper sous une même entité toutes les compétences au service des clients de Maison Moderne, avec un focus tourné vers le Conseil. 

Ce modèle, qui d’après le directeur a désormais trouvé le bon rythme de fonctionnement, porte aujourd’hui ses fruits, avec une meilleure considération des besoins clients, des synergies plus efficaces entre les stratégistes, les créateurs de contenus et les conseillers média, et finalement une satisfaction plus forte côté annonceurs.

Nous sommes parvenus à fusionner l’expertise Média et Communication de Maison Moderne au sein du Brand Studio. C’est un modèle qui nous permet d’apporter un conseil unique à nos clients, avec des recommandations stratégiques cohérentes et pertinentes.

Youcef Damardji, Directeur Brand Studio – Maison Moderne

Forts de ce constat, Youcef Damardji et le CEO Mike Koedinger souhaitent aujourd’hui renforcer l’approche stratégique de leur Brand Studio en créant trois nouveaux postes dédiés au conseil client.

Ainsi, l’équipe en place composée notamment d’Emmanuelle Thivollard (Head of Content and Strategy) et de Francis Gasparotto en tant que conseiller, devrait rapidement se renforcer avec l’arrivée d’un Head of Markets (qui maîtrisera les enjeux des principaux marchés de Maison Moderne à savoir Place financière, services aux entreprises, tech, automobile, lifestyle), d’un Head of Clients (attaché à mieux connaître les clients pour mieux comprendre leurs besoins et à animer en ce sens l’équipe Conseil) et d’un Head of Media Strategy, qui accompagnera les conseillers clients dans la formulation de leurs recommandations stratégiques.

Si le challenge vous motive, sachez que la phase de recrutement est actuellement en cours chez Maison Moderne:

Head of Markets: découvrir le poste et postuler

Head of Clients: découvrir le poste et postuler

Head of Media Strategy: découvrir le poste et postuler

Dans cette phase de renforcement, d’autres postes sont également à pourvoir au sein du Brand Studio de Maison Moderne: un(e) Senior Media Advistor Belgium + International, un(e) Media Advisor Luxembourg et un(e) Business Club Sales.