Ce printemps 2022, Shell (dont la plus grosse station-service au niveau mondial est située à Berchem) a lancé, en collaboration avec Serviceplan, son nouveau programme de fidélité Shell GO+. Un programme qui vise à fidéliser les clients et positionner Shell comme le partenaire de route idéal. Ainsi, Shell GO+ offre des avantages divers (sur les pleins de carburant ou les produits vendus dans les shops) via l’application de la marque.
Avant de lancer ce programme, Shell a demandé à Serviceplan de mener une enquête qualitative et quantitative auprès de consommateurs afin de mesurer l’accueil d’un nouveau programme de fidélité Shell au Luxembourg (et aussi en Belgique et en France). Cette enquête a été menée en partenariat avec la société Listen. Une campagne interne de communication a également été menée au préalable, afin de séduire le personnel en stations.
Le programme est mis en avant dans les stations Shell grâce à du matériel POS online et offline. Une campagne média a aussi été développée et diffusée sur les 3 marchés, l’objectif étant de promouvoir le programme de fidélité et d’inciter le consommateur à télécharger l’application Shell afin de pouvoir bénéficier de points bonus et autres avantages.
Enfin, pour renforcer la campagne media, une campagne d’activation est lancée au sein des stations Shell, dont l’ultime objectif est de faire télécharger l’app Shell.