Invitée par Selfridges, l’enseigne Smets s’offre une visibilité exceptionnelle à Londres

Depuis le 5 septembre, et pour 4 semaines, un corner Smets a pris place à Londres chez Selfridges, qui offre au flagship luxembourgeois une visibilité exceptionnelle au cœur de Londres.

Mondialement reconnu, Selfridges organise chaque année de nombreuses collaborations avec des marques ou des concept stores pointus qu’il convie dans son grand magasin d’Oxford Street.

C’est ainsi que durant tout le mois de septembre, des milliers de passants (et ils sont nombreux dans les rues de Londres en ce lundi de funérailles historiques) et clients londoniens auront l’opportunité de découvrir l’univers Smets, mais aussi de Machine-A, un autre concept store sélectionné par Selfridges aux mêmes dates.

La crème des magasins multimarques indépendants

« L’objectif est de partager l’inspiration et la créativité de certains des meilleurs magasins multimarques indépendants du monde. Nous sommes fascinés par la créativité et la façon dont les fondateurs des magasins choisis ont abordé la mode. Tous deux ont des méthodes uniques et c’est pourquoi nous leur dédions un espace dans notre boutique. Nous sommes ravis de soutenir leurs entreprises en leur offrant notre meilleure plateforme collaborative de vente au détail, The Corner Shop. » explique Sebastian Manes, Directeur des Achats et du Merchandising, Selfridges.

Smets: une boutique à la personnalité marquée

Fondée par Pascaline Smets, Smets est LA boutique de référence de luxe haut de gamme à Luxembourg et Bruxelles. La boutique dégage une forte personnalité identifiable par tous depuis sa création dans les années 1980. La vision avant-gardiste de Pascaline Smets a changé la façon dont les clients voient et achètent la mode.

Pour son corner chez Selfridges, Smets a choisi trois designers belges émergents – tous exclusifs à &Good Company au Selfridges Corner Shop. Pascaline Smets a également sélectionné des pièces de design, dont des sculptures, des bougies et des livres spécialisés. Le corner Smets présente également sa toute première offre vintage: une édition d’archives de 27 pièces de la collection Alaïa RTW de SS17 et FW17.

« Selfridges a toujours été un lieu de découverte de nouveaux talents et a une présence mondiale. Nous nous sentons très chanceux et honorés de présenter notre marque au sein de The Corner Shop aux côtés de l’incroyable magasin Machine-A. Pour l’occasion, nous avons décidé de nous concentrer sur les talents belges avec trois designers émergents, Valentine Witmeur Lab, Leo et Arte Antwerp. Comme Smets n’est pas seulement une affaire de mode, nous avons également sélectionné des œuvres d’art du photographe Julien Boudet et des pièces de design comme Le Cactus Bleu de Gufram. Nous espérons que les clients de Selfridges auront un aperçu de notre esprit: Passion, engagement, vision, curiosité, liberté et respect. » précise Pascaline Smets, fondatrice de l’enseigne éponyme.