Animalux, la nouvelle marque de croquettes qui veut séduire des milliers de chiens et chats au Luxembourg

Made in Luxembourg, sans céréales, sans OGM et sans hormones de croissance, telles sont les promesses d’Animalux, nouvelle marque luxembourgeoise d’aliments pour animaux de compagnie, qui vient d’être lancée sur le marché par Nicolas Friederich en collaboration avec le groupe Oasis-Shadrin.

Le groupe Oasis-Shadrin développe depuis 1995 des aliments pour animaux de haute qualité certifiés IFS (International Food Standard), l’une des certifications les plus respectées dans le monde de l’alimentation industrielle. Installé au Luxembourg depuis 2013, et après avoir développé plusieurs marques, Oasis-Shadrin fait le pari aujourd’hui, en lançant Animalux, d’une marque dédiée au marché luxembourgeois. Un marché qui compte près de 200.000 prospects – estimation du nombre de chiens et de chats dans le pays selon Nicolas Friederich, le fondateur de la marque – pour un chiffre d’affaires potentiel de 29 millions d’euros. Ça en fait des croquettes.

Cette nouvelle gamme d’aliments sans céréales pour chiens et chats a été spécialement conçue pour les propriétaires d’animaux de compagnie soucieux de leur alimentation. Les croquettes Animalux sont fabriquées au Luxembourg, à base de produits de qualité, et sont présentées comme soigneusement équilibrées pour fournir un repas complet avec une qualité optimale à nos animaux domestiques.

Le marché du ‘petfood’ poursuit sa dynamique exponentielle tirée par la hausse de la population animale mais aussi par l’intérêt croissant des propriétaires pour le bien-être, la santé et le plaisir de leurs animaux.

Nicolas Friederich, fondateur d’Animalux

« Soucieux d’offrir le meilleur à nos amis les animaux, c’est dans cet esprit que j’ai lancé Animalux, la première gamme d’aliments sans céréales, fabriqués au Luxembourg, avec les meilleurs ingrédients pour chiens et chats. Nous veillons à sélectionner la meilleure qualité pour apporter une vraie valeur ajoutée à la vie de votre animal. » explique le fondateur de la marque.

La marque Animalux a été officiellement lancée lors de l’International Dog Show organisé par la Fédération Cynologique Luxembourgeoise les 1er et 2 avril derniers à LuxExpo The Box, en choisissant d’être le sponsor principal de l’évènement.

Un réseau de distribution à développer

Distribuées à l’heure actuelle uniquement en ligne via la plateforme spécialisée Zoodirect, les croquettes made in Luxembourg devraient rapidement trouver de multiples canaux de distribution physiques au niveau national. Son teckel sous le bras, Nicolas Friederich toque actuellement aux portes de la grande distribution locale et des revendeurs spécialisés.