Sponsoring: BMW Group Belux et Rockhal signent un contrat exclusif pour 3 ans

BMW Group Belux (BMW, MINI, Rolls-Royce) vient de conclure un partenariat avec la Rockhal, qui en fait le principal sponsor privé pour les 3 années à venir. Un contrat de sponsoring qui résonne comme un véritable «accord parfait» entre la plus grande salle de concert du pays et le groupe automobile, qui rappelle que la musique est un élément fondamental de l’expérience émotionnelle de la conduite d’une BMW.

A l’échelle internationale, BMW Group est d’ailleurs reconnu pour ses partenariats musicaux d’exception, notamment celui avec le célèbre compositeur Hans Zimmer.

La Rockhal est un lieu de rencontre et de fête qui accueille chaque année une grande variété d’artistes allant des plus grands artistes internationaux aux derniers talents locaux. « C’est l’endroit idéal où l’on peut rencontrer et expérimenter l’extraordinaire. » s’enthousiasme Ewoud Van Der Heyden, le Directeur marketing de BMW Group Belux. Accueillant près de 250.000 visiteurs chaque année, la Rockhal touche un public jeune et dynamique issu d’une multitude de nationalités. Ainsi, luxembourgeois, français, belge et allemand se donnent régulièrement rendez-vous dans ce lieu qui correspond parfaitement à l’ADN de BMW.

La Rockhal est l’endroit idéal pour rencontrer et expérimenter l’extraordinaire.

Ewoud Van Der Heyden, Directeur marketing – BMW Group Belux

« Le son que produit une BMW est inoubliable, il souligne toute la complexité d’un véhicule qui émeut naturellement tout passionné d’automobile. La Rockhal quant à elle, émeut tous les passionnés de musique. Le partenariat s’est donc présenté comme une évidence, tel un accord parfait » insiste Ewoud Van Der Heyden.

Au-delà du lien musical, des valeurs environnementales communes

Outre le lien musical unissant BMW à la Rockhal, les valeurs communes en terme de protection de l’environnement ont également rapproché les deux partenaires. « La Rockhal a amorcé depuis plusieurs années une transition vers davantage d’autonomie en matière de consommation d’énergie et nous avons à cœur de continuer sur cette voix y compris avec nos partenaires. Alors que nous partageons les mêmes valeurs et ambitions, le fait de collaborer avec BMW sur un partenariat de longue durée s’est donc fait très naturellement. Notre volonté commune de proposer à nos clients respectifs une expérience toujours plus innovante nous rend très enthousiaste à l’idée d’amorcer cette collaboration », explique Mathieu Rosan, Directeur marketing et commercial de la Rockhal, avant de nous préciser les contreparties du deal: « Le contrat de sponsoring comprend un emplacement important pour la marque sur tous nos supports de com (tickets, écrans, affiches…), un budget pour organiser des événements dans nos murs (événements b2b, lancement de modèles, essais…) et la mise à disposition d’une loge et de nos espaces VIP pour tous nos concerts. Avec ce deal, BMW Group Belux a l’exclusivité du secteur auto. De notre côté, nous sommes la première salle de concerts avec qui le groupe s’associe de cette manière. »

Une première activation avec le lancement des premiers essais BMW iX5 Hydrogen au Luxembourg

Le 11 avril dernier, BMW Group Belux a ainsi profité de ce nouveau partenariat pour lancer à la Rockhal les tous premiers essais des voitures à hydrogène. À l’occasion d’une journée unique d’essais dédiée à la presse luxembourgeoise, les journalistes ont pu monter à bord des premiers prototypes, en sillonnant les paysages des alentours.