Les Laboratoires Réunis opèrent leur rebranding avec Wild Solutions

En collaboration avec Wild Solutions, Les Laboratoires Réunis ont entrepris un rebranding complet, déployé progressivement depuis décembre dernier.

Une transformation qui marque un tournant décisif dans l’histoire de cette enseigne, née de la fusion en 1996 des historiques laboratoires Kutter et Lieners-Hastert, et qui est entré dans le giron de Biogroup – un acteur majeur de la biologie médicale en Europe – depuis 2021.

Pour le laboratoire médical, l’objectif primordial, au-delà du maintien de l’excellence de ses services, est de créer une atmosphère rafraîchissante, moderne et surtout accueillante pour les patients. Premier volet de cette métamorphose: l’identité visuelle. Le logo des Laboratoires Réunis a ainsi subit un face-lift et la palette de couleurs a évolué pour s’adapter aux tendances actuelles, sans pour autant perdre l’esprit caractéristique de l’entreprise.

« Ce changement symbolise notre volonté de rester à la pointe de l’innovation, tout en restant fidèles à nos valeurs fondamentales. Cette refonte ne se limite pas à l’esthétique. Elle s’étend à nos supports de communication, offrant une expérience utilisateur plus fluide et engageante. Chaque point de contact avec nos clients, des brochures aux annonces, est et sera repensé pour refléter notre nouvelle image. » nous confie Dr. Stéphane Tholl, CEO des Laboratoires Réunis.

Des centres plus accueillants, plus rassurants

Les quelque 60 centres de prises de sang, des espaces cruciaux pour l’activité de Laboratoires Réunis, ont également bénéficié d’un design revu et amélioré. L’extérieur de ces centres a été entièrement repensé, visant à offrir un environnement non seulement fonctionnel mais aussi chaleureux et accueillant.

L’objectif est de rendre chaque visite aussi agréable et rassurante que possible. Dans le même esprit de modernisation, les véhicules ont subi une mise à jour significative. Ils arborent désormais le nouveau branding, assurant une présence visuelle forte et cohérente partout où ils vont. Cette évolution n’est pas seulement esthétique, elle reflète l’engagement à fournir un service de proximité de qualité, efficace et fiable. 

Un nouveau site web confié à Apart

Un autre élément de la transformation est le nouveau site web, développé par Apart en étroite collaboration avec Wild Solutions. Accessible via l’url labo.lu, le site se dote de fonctionnalités améliorées et d’un design convivial. Une attention particulière a été portée à rendre l’interface utilisateur intuitive, facilitant l’accès aux informations importantes et améliorant l’interaction globale avec les patients et médecins.

Ce nouveau site, qui mêle photographie des véritables collaborateurs (shootés par Brainplug) et images générées par l’IA, se veut le reflet de l’engagement des Laboratoires Réunis à rendre l’expérience des patients toujours plus agréable et sans encombre.

Enrichir l’expérience patient

Ces évolutions ne constituent que le début. D’autres nouveautés sont en préparation, chacune conçue pour enrichir encore l’expérience patient. Ainsi, l’ensemble des supports de communication va progressivement être adapté, tout comme la communication sur les réseaux sociaux, désormais assurée par Wild Solutions.

«Ce rebranding est la promesse de rester à l’avant-garde du secteur médical, de continuer à innover et de placer nos patients au cœur de tout ce que nous faisons.» conclut le Docteur Stéphane Tholl, CEO des Laboratoires Réunis.