Campagne ciblée en 20 langues: AXA Luxembourg teste les pouvoirs de l’IA avec AIxH

AXA Luxembourg lance une campagne invitant les habitants et les futurs arrivants à découvrir ses solutions d’assurance habitation dans la langue de leur choix, parmi 20 langues disponibles. Cette campagne digitale conçue avec l’agence AIxH s’adresse ainsi à plus de 95% de la population luxembourgeoise, avec des contenus personnalisés, reconnaissant la diversité des différentes communautés au Luxembourg.

AXA Luxembourg déploie la campagne «Votre monde, votre langue, votre assurance» invitant chacun à découvrir les offres d’assurance habitation dans la langue de son choix, qu’il s’agisse de l’espagnol, du finnois, du coréen, du grec, du hongrois ou autres. Cette campagne, via les 20 langues retenues, couvre ainsi plus de 95% de la population luxembourgeoise. Ce vaste effort vise à s’assurer que la majorité des membres des communautés au Luxembourg, quelles que soient leurs tailles, disposent d’informations accessibles et pertinentes sur le produit d’assurance habitation d’AXA via des contenus sur mesure.

« Cette initiative, qui est une première dans le pays, entend aider les résidents et nouveaux arrivants à réduire les barrières à l’installation et à se sentir chez eux au Luxembourg. Cela marque notre volonté de participer à une société et à une assurance plus accessible et inclusive. Cette campagne capte l’essence du Grand-Duché: une diversité multiculturelle qui ne fait que croître. En nous adressant directement à la grande majorité des communautés qui y résident, nous nous assurons que tous, quelle que soit leur origine ou leur langue maternelle, se voient offrir un accompagnement adapté pour leurs premiers besoins d’assurance. » explique Octavie Dexant, CEO d’AXA Luxembourg.

La force de l’IA, mêlée à l’approche humaine

Cette initiative démontre le potentiel de l’intelligence artificielle dans le marketing (et dans l’assurance). L’utilisation stratégique de cette technologie a permis à AXA de s’affranchir des barrières habituelles, en produisant des dizaines de contenus adaptés (écrits, vidéos et sonores) pour aider les habitants à obtenir les premières informations de façon simple et adaptée à leurs besoins, y compris pour des communautés de taille réduite. L’humain prend ensuite le relais avec un accompagnement des clients dans les 4 langues usuelles (Luxembourgeois, Allemand, Anglais, Français) mais aussi dans une dizaine d’autres langues parlées dans les agences AXA.

« Cette campagne conçue avec l’agence AIxH est complémentaire à tout le dispositif digital multilingue mis en place depuis de nombreuses années déjà en langue française, anglaise et allemande pour présenter les solutions d’assurances d’AXA Luxembourg. Cette innovation est particulièrement destinée aux nouveaux arrivants qui doivent réaliser une multitude de démarches, dont celle de souscrire une assurance habitation dès la première étape de leur installation. Avec ce contenu multilingue, nous souhaitons faciliter la réalisation de cette étape et simplifier les échanges avec nos agents, qui accueillent et accompagnent ces différentes communautés depuis de nombreuses années déjà. » ajoute Mathieu Lafond, Head of Marketing & Communication d’AXA Luxembourg

Déployée depuis le 6 mai, les premiers chiffres et constats sont positifs, plus de 40.000 internautes résidant au Luxembourg ont déjà été exposé dans une des 20 langues de la campagne nous précise-t-on chez AXA, qui précise que l’initiative est aussi performante auprès des internautes résidant à l’étranger et qui montrent un intérêt pour le Grand-Duché.

Nous avons évité de confier la surveillance de la performance et le contrôle du budget à des plateformes publicitaires automatisées, souvent sujettes à des biais.

Mathieu Lafond, Head of Marketing & Communication – AXA Luxembourg

Des assets produits en un temps record

Pour produire en un temps record les milliers de contenus diversifiés de ce dispositif, l’agence AIxh a utilisé une combinaison d’outils de génération de contenu IA pour le texte, la vidéo, l’image et le son, tout en s’assurant de la cohérence linguistique grâce à un renforcement humain par une équipe de correcteurs professionnels. « Et nous avons conservé une approche humaine pour la gestion des 150 campagnes numériques, en évitant de confier la surveillance de la performance et le contrôle du budget à des plateformes publicitaires automatisées, souvent sujettes à des biais. » conclut Mathieu Lafond.

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