Street Marketing: RTL Today et RTL Infos au cœur du Marathon de Luxembourg 2024

Le 11 mai dernier, à l’occasion de l’ING Night Marathon Luxembourg, RTL a mené une action de street marketing visant à promouvoir ses plateformes RTL Infos et RTL Today. Une course à la visibilité, au milieu des nombreuses autres marques qui ont capitalisé sur le plus grand événement sportif et populaire du calendrier pour toucher la population.

Alors que des milliers de sportifs et de spectateurs se rassemblaient pour vivre le plus grand évènement sportif de l’année, les marques RTL Infos (site d’information en français) et RTL Today (site d’information en anglais) ne sont pas passées inaperçues, grâce à un double dispositif:

  • Présence mobile: des voitures RTL ont sillonné le parcours du marathon et suivi les moments forts de l’évènement.
  • Des hôtesses en action: Au centre-ville les hôtesses de RTL ont revêtu les couleurs de la marque. Afin d’engager le public, elles arboraient des grands panneaux avec un code QR qui attirait l’attention. Les passants pouvaient scanner les codes pour participer à un concours.