Le concours Campagne of the Joer revient pour la troisième année consécutive avec la même ambition – célébrer le meilleur de la création publicitaire luxembourgeoise – mais change de formule: le vote précédemment ouvert au public est remplacé par celui d’un jury professionnel composé de 30 Directeurs de Création.
Le prix Campagne of the Joer 2025 – dont le nom est un clin d’œil au multilinguisme caractéristique de la Communication au Luxembourg – est donc officiellement lancé. Les membres du jury, contactés individuellement par adada, auront jusqu’au lundi 8 décembre 2025 à minuit pour attribuer leurs points aux trois campagnes qu’ils jugeront les plus créatives de l’année, parmi une shortlist établie en amont par la rédaction d’adada.
Cette shortlist 2025 est constituée de 14 campagnes ayant reçu le label « coup de cœur adada » entre mi-décembre 2024 et aujourd’hui:
- Enovos wishes you a merry christmas (Enovos + binsfeld)
- Thriving Together (Spuerkeess + Lola)
- L’addition des discriminations (Handicap International + VOUS)
- Le goût des belles histoires – partie 2 (Le Moulin 1704 + binsfeld)
- CornHub ≠ Reality (BEE SECURE + Neon Internet)
- Oops, I stayed in Luxembourg (LuXembourg Let’s Make it Happen + MAYO Studio (Studio Mado Klümper & Yo studio))
- Les meilleurs prix chez E.Leclerc Luxembourg (E.Leclerc + IDP)
- Building tomorrow together (BIL + Lola)
- Et non, c’est Dudelange! (Ville de Dudelange + Wili)
- A Bubble Full of Life (LCTO + SKIN)
- On réagit tous pareil (ACL + binsfeld)
- Ouverture Cactus Esch-Lallange (Cactus + Moskito)
- Stop bombing (Handicap International + VOUS)
- Nobody is perfect (BEE SECURE + Neon Internet)
« Pas de dossier de candidature à introduire, ni de frais à engager pour les agences ou les annonceurs, c’était déjà la force de ce concours où les campagnes jugées les plus créatives par la rédaction d’adada sont nominées d’office. Désormais, le concours Campagne of the Joer se professionnalise avec un jury composé des principaux Directeurs de Création du pays, pour des prix qui, j’en suis sûr, auront d’autant plus de valeur! » explique Jérôme Rudoni, fondateur d’adada.









